Alerte aux gaz, Macron va mettre tout son poids dans les municipales et il va encore agiter le spectre du R.N.
Dans ces différentes déclarations, pour justifier son grand dégât, il a porté aux nues les élus locaux qu’il conchiait quelques temps avant en les ignorants, par exemple en ne venant pas au congrès des maires de France. Suite au mouvement des gilets jaunes, il a également affiché, au-delà de son incompétence, son mépris pour les différentes chambres et les corps intermédiaires qui gèrent notre état. Ils sont tellement insignifiants qu’il lui faut aller au devant du bon peuple pour comprendre ce qui ne va pas ! Mais si je ne me trompe, ses serviteurs, moutons de Panurge, ont la majorité à l’assemblée nationale, ils ont des bureaux dans les coins les plus reculés et sont soit-disant à l’écoute ? Ceci étant cet écran de fumée est dissipé depuis longtemps, ou sont les conclusions?
Prenons le au mot, et montrons lui que dans l’évolution de la chaîne politique, nous sommes le chaînon manquant.
Pour ce faire, il faut, malgré le système anti-démocratique de répartition des sièges en vigueur:
s’inscrire sur les listes électorales :
Un citoyen européen qui réside en France a le droit de voter aux élections municipales et aux élections européennes à condition d’être inscrit sur les listes électorales françaises. Pour que sa demande d’inscription soit acceptée, il doit avoir au moins 18 ans le jour de sa demande d’inscription.
Il est possible de s’inscrire sur les listes électorales et de voter la même année, à la condition de respecter une date limite d’inscription. En 2019, la date limite d’inscription est fixée au dernier jour du 2e mois précédant l’élection. Elle est repoussée au 10e jour précédant l’élection dans certains cas seulement (Français atteignant 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré, majeur) donc si nous traduisons, l’inscription standard est ouverte jusqu’au 31 janvier 2020.
Mais prudence, inscrivez vous le plus tôt possible.
Il est possible de s’inscrire sur les listes électorales en mairie ou en ligne :
voter, massivement lors des élections municipales :
les élections auront lieu les 15 et 22 mars 2020.
Nous rappelons aux élus, et nous, le groupe EGAL, seront extrêmement vigilants à ce sujet que :
dès le 1er septembre 2019 :
nous devons considérer (si applicable), que les recettes et dépenses relatives aux comptes de campagne sont à comptabiliser.
dès le 1er septembre 2019 :
Nous ne pouvons plus communiquer sur un bilan en tant qu’équipe de la majorité. La période d’interdiction des campagnes publicitaires de promotion sur vos réalisations ou gestion prend effet à 6 mois des élections. Attention, c’est aussi le début de la période à partir de laquelle, l’interdiction d’affichage électoral en dehors des emplacements spécifiés est interdit.
EGALEMENT votre
Jean-luc Levecque