Bonjour,
Cet article n’engage que moi, jean-luc Levecque.
Aujourd’hui et pour quelques jours encore nous allons parler et reparler du décès de Jacques Chirac.
Le gouvernement et ses médias télévisuels vont pouvoir faire oublier les problèmes sociaux
Chirac Jacques,
Né en 1932, son parcours politique mouvementé débute en 1951, il vend l’Humanité-Dimanche « devant l’église Saint-Sulpice, ou rue de vaugirard à Paris, durant quelques semaines », et dit-il en 1993, il aurait à l’époque aussi participé à « au moins une réunion de cellule » du PCF.(jamais vérifié)
« Chaque pas doit être un but » dira-t-il.
L’Homme politique est intéressé essentiellement par la conquête du pouvoir, écrasant, même ses amis.
Il rejoint en bien des points François Mitterrand, sans avoir jamais réussi à le dominer. Leurs méthodes différentes, l’un butor, l’autre machiavel, étaient au service du même objectif, depuis tout petit, la prise du pouvoir suprême.
« Super-menteur » (Canal +), il réussira à ce que toutes ses affaires sauf une ne soient jamais jugées et ne peuvent plus être jugées.
Le 15 décembre 2011, Chirac Jacques est reconnu coupable de détournement de fonds et d’abus de confiance par le tribunal correctionnel de Paris, et condamné à deux ans de prison avec sursis.
Un grand Président? que reste-t-il de son passage, dont il soit responsable:
La suppression du service militaire obligatoire.
La catastrophe du quinquennat, acquis par référendum, avec 22% des inscrits qui votent « oui ». Vive les référendums.
Homme cultivé il aimait les femmes (son surnom, « cinq minutes douche comprise« ), les gens, la bouffe, la boisson, les animaux, la vie.
Humaniste il l’était, et ses trois principales actions, remarquables en sont le reflet,
1 – Il proclame pour la première fois la responsabilité de la France dans la déportation et l’extermination des juifs.«La France, patrie des Lumières et des droits de l’homme, terre d’accueil et d’asile, la France, ce jour-là, accomplissait l’irréparable».
2 – En octobre 1996 il perd son flegme présidentiel et pète les plombs suite à l’attitude des Israéliens qui lui empêchent le contact dans la rue avec les palestiniens.
« Qu’est-ce qu’il y a encore comme problème? Je commence à en avoir assez! What do you want? Me to go back to my plane, and go back to France? Is that what you want? Then let them go. Let them do. (…) This is not a method. This is provocation. That is provocation. Please you stop now! »
Il refusera d’entrer dans l’église Sainte-Anne, située dans le domaine national français de Jérusalem. Des soldats israéliens ont pris place à l’intérieur du site. « Je ne veux pas de gens armés en territoire français…J’attendrai.« expliquera le président.
Quelques heures après il recevra un triomphe en territoire Palestinien.
3 – Le refus de la guerre en Irak, est à mettre également à son actif.
Toutes mes condoléances à la famille.
Jean-luc Levecque.