Levecque jean-luc à Monsieur le maire de Lablachère.
Madame Martine Carrier 5ieme adjointe, le vendredi 27 décembre 2019 demande à une adjointe administrative à la mairie de Lablachère, de diffuser aux élus de la commune, un document injurieux envers un d’entre eux, Monsieur Levecque, soit-disant dactylographié par un citoyen de Lablachère, ancien maire et candidat aux élections municipales de Lablachère .
L’adjointe administrative refuse et demande à Monsieur Tourel, maire de Lablachère, si elle doit le diffuser ou pas. Monsieur Tourel refuse jusqu’à plus ample informé et remet sa décision à Lundi.
Madame Carrier, de son plein gré, en utilisant la liste municipale des mails des élus envoie, à 18h05, le message suivant aux élus de Lablachère. Nous rappelons que le vendredi la mairie ferme à 16 heures.
Nous ne savons pas comment ce papier, Diffamation (1), est arrivé entre les mains de Madame Carrier.
Monsieur Tourel maire de Lablachère contacté par moi téléphoniquement, aujourd’hui (29 décembre) à 16h58 m’affirme qu’il ne savait pas que ce document avait été diffusé et qu’il n’a pas donné son accord.Ce courrier est sujet à caution, non pas par son contenu injurieux(cela sera examiné plus tard, en justice),mais par sa forme.
En bas, il y a un nom dactylographié: Jean-pierre Laporte et vu les propos nous supposons que c’est Monsieur Laporte, ancien maire de Lablachère et candidat officiel aux élections municipales de Lablachère. J’ai du mal à croire que Mr Laporte, serviteur toute sa vie de la fonction publique, et maire de Lablachère de 2008 à 2014 puisse écrire de telles choses, d’autant plus que le style et quelques références littéraires sont identiques à ceux d’une lettre anonyme arrivée en mairie l’année dernière et diffusée cette fois par Madame Theraube adjointe au maire.
Il n’y a pas les références de l’auteur.
Le document n’est ni localisé ni daté.
Les destinataires ne sont pas nommés.
Le document n’est pas signé manuellement.
Je suis donc très prudent quant à la provenance de ce papier-cul et Madame Carrier devra nous dire comment un document soit disant rédigé par un simple citoyen de Lablachère qui s’attaque à un élu, Monsieur Levecque, est arrivé entre ses mains, qui lui a indiqué les destinataires, de quel droit s’est elle autorisé à le diffuser. Je demande donc à Monsieur le Maire de faire toute la lumière sur cette affaire.
Pour ce qui me concerne, sans réponse écrite, dans la semaine, et répondant aux questions que je pose, je porte plainte contre Madame Carrier pour abus de pouvoir, diffusion d’un document injurieux envers un élu de la République.
Rappel: les questions sont :
comment Madame Carrier a-elle obtenu ce document ?
Qui lui a indiqué les destinataires ?
Madame Carrier a-t-elle reçu l’autorisation de monsieur le maire pour diffuser ce document aux élus de la mairie, sous couvert de la mairie ?
Madame Carrier peut-elle confirmer que le papier est de Monsieur Jean-Pierre Laporte ?
Jean-luc Levecque conseiller municipal IAF.
Ci-dessous le courriel de Madame Carrier, envoyé sous couvert de la mairie , en tant qu’adjointe.
|
|
|
Bonjour,
Veuillez trouver en pièce jointe le courrier de Monsieur LAPORTE Jean-Pierre.
Cordialement
—
Martine CARRIER
Adjointe
Mairie de Lablachère
07230 Lablachère
tél 04 75 36 65 72
mail : lablachere.mairie@wanadoo.fr
Site : www.lablachere.fr