Bienvenue.

Bonjour,

Nous avons souhaité la bienvenue à:

l’ÉPICURIEN

Aux nouveaux épiciers place de la Jaujon.( l’utilisation d’un véhicule d’une puissance administrative moyenne de 6 cv revient environ à 50 centimes du kilomètre, sans accident et sans compter l’impact sur la pollution) .

Aujourd’hui nous souhaitons bienvenue à Mademoiselle Emmanuelle Deguignet, qui s’installe sur les terrains de Madame Levecque, rue de la Merle, à La Jaujon. Son activité se situe dans le monde des équidés (médiation animale). ICI
Précaution a été prise de conserver un passage et un espace, pour les enfants du CCAS et de l’école qui utilisent ces terrains depuis longtemps.
Nous espérons que les petits voyous qui parfois défraient la chronique sur ces terrains verront là un espace de tranquillité, de bonheur, pour eux, leurs petits frères ou petites sœurs.

Les propriétaires de chiens, qui viennent les « promener » sur ces terrains,(promener veut dire les emmener chier ailleurs que devant chez soi) devront se contenter du chemin de la Merle, ou se promener avec des sacs pour ramasser les déjections de leurs animaux, évitant ainsi aux enfants de se rouler dans la merde!
rue de la Merle, pas de la Merde!

Nous regrettons bien sûr la fermeture (prévisible) de la pharmacie.
Le rachat sera peut être suivi un jour d’une annexe pharmaceutique. Ce procédé est témoin de la désertification du monde rural en matière de santé. On peut imaginer que le métier de pharmacien est rentable, vu que l’officine est achetée pour la fermer. La sécurité et le confort de la Patientèle, si souvent mis en avant disparaissent au profit des profits maximum. Mais n’est-ce pas là un phénomène général, suppression de petites lignes sncf, de cabinets Médicaux, d’écoles, de bureaux de poste, de trésorerie générale….?
En novembre 2019, un examen d’un amendement pour favoriser les pharmacies annexes devait être mis à l’ordre du jour de l’assemblée nationale, pas de nouvelles.

Le bruit court qu’un fromager va s’installer à Lablachère. À suivre.

Jean-luc Levecque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.