Corinne Larcher s’exprime dans le Dauphiné Libéré

Bonjour,

Vous trouverez ici l’article

Je ne permettrai pas d’analyser les propos de Corinne, étant moi-même, vous l’aurez compris depuis le temps, membre du collectif EGAL et candidat sur la liste EGAL aux municipales de 2020. Juge et partie ne fait pas partie de ma panoplie.

Par contre je fais un petit addendum pour expliquer exactement la démarche EGAL, trop longue à expliquer dans un article calibré.

Dès ses premiers pas  en 2008 EGAL, qui n’est pas encore un collectif, (messieurs Morselli, Boissin et moi-même), a mis au point la structure du futur exécutif qu’il voulait promouvoir, au service d’une gouvernance collégiale, participative, transparente et engagée, basée sur notre expérience désastreuse au sein de l’alternative laissée par Mr Laporte pour gérer notre commune. Le choix fût fait pour un binôme, Maire et premier délégué à la communauté de communes Beaume Drobie et dès le départ Mr Boissin s’est naturellement imposé parmi nous 3 pour être le délégué premier à la communauté de communes et le reste aujourd’hui, mais ni Mr Morselli ni moi comme maire. Les contraintes du code électoral nous ont obligé à construire notre liste de la façon que vous connaissez. Un code électoral, particulièrement stupide en matière de délégués communautaires, nous a obligé à inscrire Eric Boissin comme tête de liste, c’est en effet le seul moyen d’être certain qu’il sera délégué communautaire, charge à lui par la suite à briguer une vice-présidence au sein de la CDC. Nous savions que cela poserait problème dans l’esprit des citoyens, mais avons tenu ferme, notre projet étant dépendant entre autres de ce genre de décisions.

Mais pourquoi pas maire et vice-président d’une commission à la CDC-BD. notre réponse est parce que si nous voulons être efficace il faut partager les tâches.

Le trio s’est étoffé de nombreux sympathisants, puis a perdu Mr Morselli, attiré par la liste de Mr Laporte(?).  Des citoyens nous ont rejoint et après une mini campagne, le collectif EGAL à constitué sa liste et a nominé Corinne Larcher pour être notre candidate mairesse.

Je suis fier de ce binôme, non pas pour des considérations sexistes débiles et réductrices, mais pour les capacités qu’ont montrées nos deux candidats au cours des derniers mois, leurs connaissances académiques, pratiques et territoriales.

Nous avons réussi à EGAL de ne pas tomber dans le piège des noms de famille, à  la chasse aux voix bidons, certains même d’entre nous allant à l’encontre de l’atavisme familial.

Je suis fier également de notre liste, la plus jeune, ou je joue le rôle du patriarche (75), turbulent disent certains. Candidats enthousiastes ils prennent de l’assurance et c’est avec un réel plaisir que je m’efforcerai de leur apporter aide et conseil, jusqu’à ce qu’ils disent « c’est bon papy on a compris » et à mon avis ça va être rapide.

Je suis fier également de voir les autres listes tenter, maladroitement, de récupérer de nos idées, mais si ils y arrivent tant mieux, nous aurons fait avancer le shmilibilik.

Jean Luc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.