Après du vide dans du vide, du vent dans du vent.

Une voisine est venue me trouver en colère en me donnant une enveloppe dans laquelle se trouvait un tract de Mr Laporte et un bulletin de vote.

Elle gueulait non pas pour le tract, elle ne l’ a pas lu, mais pour le geste, danger sanitaire. « à la télé ils disent qu’il faut pas distribuer des papiers, et il veut être maire celui-là ! »

Du point de vue juridique il n’y a rien à redire, par contre au niveau moral et des responsabilités c’est une autre paire de manches. Dans cette période de déconfinement, les recommandations et consignes sanitaires sont toujours strictes et les mesures prisent pour les bureaux de votes sont draconiennes.

Dans toutes les instances, on recommande de ne pas faire de réunion publique, de ne pas distribuer de tracts, les circulaires sont interdites mais peuvent être diffusées en ligne.

Je comprends mal comment Mr Laporte qui dans l’article du Dauphiné Libéré nous dit que toutes les mesures sanitaires sont prisent pour le vote, je comprends mal comment il peut faire cette distribution dans les boites à lettres. Est-il certain que les imprimeurs ont pris toutes les précautions, est-il certain de ne pas être lui-même infecté ? Ni gants ni masque, la personne qui l’accompagne non plus!
Là bien sûr on ne peut rien dire, la théorie sur les masques étant très changeante, d’une minute à l’autre, en fonction des besoins du Monarc.

Je comprends mal comment celui qui a sauvé Lablachère de l’épidémie peut soudainement faire une telle bévue.

Cette légèreté n’est pas de bon aloi et va à l’encontre de la solidarité que nous devons tous avoir les uns envers les autres.

Le  tract lui-même, à part les balivernes classiques, Mr Laporte nous refait le coup du sauveur. Ce racolage est à pleurer (j’aurai préféré le voir à l’hôpital local de Joyeuse pour soutenir le milieu hospitalier exsangue).

Mais avec son encart  le « MAIRE, UN ÉLU INCONTOURNABLE », Mr Laporte fait preuve soit de bêtise soit de duplicité, il tente d’entretenir la confusion, il prend les citoyens pour des imbéciles, c’est tout simplement con. Si cela trompe quelqu’un je suis content que ce quelqu’un ne vote pas EGAL.

Il mélange tout et donne une interprétation des propos de EGAL complètement erronée mais surtout stupide. Pense-t-il pouvoir gagner quelques voix ? Gagner des voix de cette façon, quelle misère !.

Jamais il n’a été question de ne pas avoir de maire au sein de  EGAL, mais je conçois que pour lui cela soit un peu difficile à comprendre.

Nous persistons et signons, Oui la tête de liste de candidatures n’a légalement et réglementairement pas d’autre rôle que d’être le représentant légal de la liste, auprès de la Préfecture, de la municipalité en place, le temps de la campagne. Tout autre interprétation n’est due qu’aux habitudes, à l’atavisme. Son esprit étroit traduit cela par « pas de chef de file » ce qui bien sûr est stupide. Pour ce qui concerne EGAL, le chef de file s’appelle, pendant la campagne, « Le Collectif ». L’élection est suivie en première séance du conseil municipal par l’élection du maire, qui n’est pas forcément la tête de liste.

Nous avons expliqué dès 2008 et maintes fois par la suite, pourquoi Eric Boissin était tête de liste (pour être certain de siéger à la communauté de communes) et avons nominée Corinne Larcher comme étant notre candidate à la fonction de mairesse . Même pour un esprit obtus, cela devrait-être facile à comprendre.

Je suis à l’origine du projet EGAL, et pourtant je ne revendique ni l’un ni l’autre. Avouez qu’il y a de quoi ne plus rien y comprendre ! Les Membres du collectif EGAL ne sont pas à la recherche de postes, de reconnaissances, nos egos sont remisés au profit de l’efficacité, de l’attention à l’autre, du partage, du bien commun et nous mettons en avant les citoyens qui sont à même d’être les plus efficaces.

Donc aucune ambiguïté EGAL propose une mairesse solide et compétente, un délégué à la CDC-BD apprécié à la comcom actuelle, dans les différents syndicats et parfaitement au fait des affaires du territoire de la CDC-BD, dont il est actuellement membre.

Le rôle du maire n’est pas remis en cause, il est resitué à sa juste place au niveau municipal, il est là pour exécuter les décisions du conseil municipal et maintenir l’harmonie et la cohésion au sein de l’équipe municipale, il est le boss des services administratifs et techniques de la commune. Il reste le personnage privilégié auprès de l’état et des différentes strates des autorités administratives et territoriales.

Une fois de plus je pouffe, avec son passage très amusant « en cas de crise majeure il est l’ultime relais »…..
Qu’à fait Mr Laporte, au moment ou le PLUI a été annulé je vous le donne émile, il a démissionné, 70000 euros à la poubelle, et fidèle à son habitude il a taclé au passage certains des conseillers municipaux qui l’accompagnent, « Certes les élus en fonction à l’époque, coupables de négligence et de laxisme, portent une part de responsabilité». Là il est un peu plus méchant qu’avec les candidats de son « alternative » qu’il a récupéré parmi les sortants. Il passe bien sûr sur le fait qu’il était aux manettes depuis 2008 et qu’en six ans il « aurait du faire preuve d’anticipation et d’initiative ».

Bravo le relais. Croit-il que les Lablachérois ont oublié ?

Qu’à fait mr Laporte au moment des gros dossiers, c’est à dire en 2014, Aire de grand passage, Collège, Déchetterie. Il a abandonné la mairie en continuant malgré tout son action et ses vociférations néfastes au sein de « Non à la Raze ». (Encore un titre pas choisi au hasard et qui ne veut rien dire, il veut supprimer la Raze ?).

Après du vide dans du vide, du vent dans du vent.

« L’imposture est le masque de la vérité; la fausseté, une imposture naturelle; la dissimulation, une imposture réfléchie; la fourberie, une imposture qui veut nuire; la duplicité, une imposture à deux fins. »

Vauvenargues.

Jean Luc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.