Les blaches bruissent, les bruits de chiottes les envahissent.

Les blaches bruissent, les bruits de chiottes les envahissent.

À peine ai-je donné ma démission du collectif EGAL que les petits esprits, les minables démarrent.

Je fais donc une mise au point et je me permets d’intimer l’ordre à certains salisseurs de mémoire qu’ils feraient mieux de fermer leur claque-merde  (les tontons flingueurs)

Si je suis considéré comme le père du projet Egal, je ne suis pas Poutine. Très vite j’ai été rejoint par deux collègues, élus, Mr Boissin et Mr Morselli. Le premier est resté et le second par un brusque revirement s’est associé à Mr Laporte auprès duquel, nous n’en doutons pas, il trouvera toutes les options qui sont chères à EGAL. Il m’a assuré qu’il garderai sa liberté d’expression, de conscience. Nous espérons qu’aujourd’hui élu et étant nommé adjoint il tiendra sa promesse. Garder sa liberté de penser ne change d’ailleurs rien, il l’a fait pendant 6 ans et n’a jamais été entendu, le pari est risqué, vu que 5 des transfuges de Mr Tourel à Mr Laporte ont passé leur temps à ignorer ses propositions, ses critiques, ses remarques allant même jusqu’à l’insulter ou à lui demander de prendre des vacances, alors même qu’il faisait partie de la majorité municipale.

Dès le départ en 2018, j’ai indiqué que je travaillais sur la mise au point du projet, mais que vu mon âge je ne me présenterai pas aux élections. Ce n’est que par manque de candidat que je me suis inscrit sur la liste conduite par Eric Boissin, et si j’ai accepté c’est aussi en disant que je travaillerai un an et que je démissionnerai, laissant la place à un autre candidat. Notre liste, construite autour d’un projet innovant, a en effet été difficile à monter, tant les habitudes sont tenaces, et nous n’étions pas prêt à faire des compromis, à chercher des noms qui apportent des voix.

Pourquoi est-ce que je vais plus vite que prévu ?

Parce que si nous sommes tous d’accord sur les piliers qui soutiennent notre projet, nous ne sommes pas d’accord sur les méthodes et particulièrement en matière de « combat politique », aux municipales, intercommunautaires et au niveau national. Considérant que je ne suis pas l’avenir de EGAL, je laisse la place, sans claquer la porte, aux néo-égaliens, avec un message très simple, 2026 c’est bientôt, travaillez, formez vous, armez vous, soyez précurseurs dans la lutte contre la Vième république, et surtout ne croyez pas un seul instant que cette municipalité soit capable de faire le bonheur des Lablachérois, ne faites même pas semblant, pas de gants, voilà douze ans qu’elle sévit.

L’équipe EGAL est éminemment sympathique, l’équipe EGAL est un sourire et va faire bien des petits, au sein, si j’ai tout compris, d’une association citoyenne, porteuse d’un projet politique à peaufiner, vigilante et lanceuse d’alertes au niveau de la municipalité, porteuse de projets que cette municipalité sera incapable de réaliser  dès lors qu’ils touchent le bonheur, le bien-être ensemble, le partage. Il est clair que sans avoir de responsabilités dans cette association, j’en serai adhérent.

Jean Luc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.