Dans le numéro de septembre 2020, L’Écho des Cévennes fait amende honorable à mon sujet et je les en remercie.
Dans mon précédent papelard, j’y suis allé un peu fort, entraîné par la mauvaise conseillère qu’est la ire(vieille colère en trois lettres). Je n’ai pas mal vécu cet article, il en faut plus. Mon ami Pascal de Bolze, m’a fait la remarque que j’y étais allé un peu fort. Mais être comparé, (le physique je m’en tamponne), à un bouffon vantard et menteur, ça m’énerve (merci Helmut) . Être comparé à Falstaff par le maire de Lablachère, ses adjoints, ça glisse, mais l’être par des gens intelligents ça craint. Il est évident que je ne vois pas une once de méchanceté dans les propos de L’Écho des Cévennes, simplement une maladresse.
Par contre je persiste et signe, (sauf à utiliser le mot corbeau) quand j’entends de la part d’un rédacteur de l’ÉCHO, « je ne signe pas, cela risque de faire du tort à ma famille » cela me gène.
Pour ce qui est du projet Egal, je m’en suis retiré en tant qu’initiateur pour en être maintenant un sympathisant, un adhérent à l’association qui va naître bientôt, place aux jeunes et il y en a beaucoup au sein d’Egal. Ce fût un rel plaisir.
Pour ce qui est du conseil municipal je pense que nous n’étions pas prêt, mais cet avec grand plaisir que j’ai vu les gens adhérer à ce projet. Ils ont maintenant un peu plus de cinq ans pour se former, former une équipe et gagner les prochaines élections. Je dis « ils » car j’ai 76 ans. Des gens me disent « pas prêt ? vous ne pouvez pas faire plus mal que la municipalité actuelle ou passée ». L’objectif n’est pas de faire pareil, c’est à dire mal, dans son coin, mais de faire différent, bien, avec les citoyens.
Vous noterez en passant que l’équipe de Mr Laporte, par l’intermédiaire de deux de ces candidats à annoncer publiquement, deux jours avant les élections, dans le cadre d’une campagne saine proposée par Mr Laporte, qu’il y avait « un violeur sur la liste EGAL ». Si il est vrai qu’un de nos candidats (élu et depuis démissionnaire) a des démêlés avec la justice, ce n’est pas pour viol. Le dimanche des élections, la déclaration publique a été transformée par la rumeur en « le numéro trois de la liste Egal a violé une petite fille de huit ans. Nous savons maintenant en ayant contacté beaucoup de nos sympathisants que nous avons payé cher cette rumeur. J’ai personnellement porté plainte contre les deux candidats que j’accuse de diffamation publique. Mr Laporte (comment a-t-il été informé) lui a osé poster une notification sur le site d’Égal, entre les deux tours, le 25 juin, juste avant la déclaration publique de ses candidats, notification disant, au mépris de la présomption d’innocence, simplement dans un but électoraliste :
« le candidat numéro trois de votre liste a de graves ennuis avec la justice, comptez vous communiquer la-dessus « . À vous de juger.
Quand à votre conclusion, je pense que l’Écho des Cévennes n’est pas obligé de distribuer uniquement des Pelous, mais aussi de la crème de marrons(pas dans le caleçon) quand il se passe quelque chose de bien.
Amitiés,
Jean-luc Levecque