Après la CDC, le Dauphiné Libéré déplaît au maire de Lablachère

bonjour,

Monsieur le maire de Lablachère, vous avez déclaré « casus belli » le fait d’avoir été « rejeté » par les délégués communautaires de la CDC qui vous ont préféré monsieur Defraix à la fonction de Président de la CDC, qui ont préféré monsieur Boissin à monsieur Berres, Madame Pascale Manfredi-Vielfaure à madame Djiann. Cela s’appelle le démocratie. Posez vous la question, 3 essais, 3 échecs, pourquoi?

Vous « vous » proposez de quitter la CDC, et vous vous en prenez aujourd’hui à la liberté de la presse en écrivant (  voir ici) au directeur du Dauphiné.

Vous reprochez à Monsieur Daniel Mayet, correspondant local du Dauphiné depuis des années, d’avoir écrit un article qui reproduit les échanges entre vous, certains conseillers de « la » majorité et Corinne Larcher, élue de EGAL.

Au-delà de cet article, Monsieur Mayet à fait comme à son habitude un condensé fidèle de l’ « essentiel » de la séance du conseil municipal. Les citoyens qui ont besoin de détails ne peuvent vous demander le procès-verbal de séance, que vous refusez de faire rédiger.  Le compte-rendu lui-même n’est que le reflet des décisions, pas des débats. Il est clair que si le procès-verbal était rédigé, aucun article complémentaire ne serait nécessaire pour informer les citoyens.

Monsieur le maire, Corinne Larcher n’est pas dans « votre » opposition, elle fait partie des élus EGAL et a montré jusqu’à présent des dispositions pour proposer des projets constructifs, dont certains trouvent écho chez les élus de « la » majorité, pas de « votre » majorité. Elle pose également beaucoup de questions c’est un de ses rôles.

C’est avec un toupet extraordinaire que vous dites le « respect c’est une obligation quand on veut donner des leçons ». La lettre d’injures à mon égard que vous avez fait distribuer par Madame Carrier alors adjointe de jean-luc Tourel, à tous les conseillers municipaux de l’époque, fait-elle partie du respect dont vous parlez ? Votre post au sujet de monsieur Olivier Chevalin, fait-il parti du respect que vous revendiquez ? Je pense que vos propos sont rapportés fidèlement par monsieur Mayet et peut-on classer, « Je vais vous attraper moi Corinne » ou encore « je trouve ça profondément dégueulasse » dans les propos respectables.

Je vous rappelle une fois de plus que le conseil municipal n’est pas « votre conseil municipal », que d’autres que vous peuvent avoir des idées,  que votre rôle principal est de mener à bien les décisions du conseil municipal.

Même si vous n’avez été élu que par 40% des votants, votre rôle est également de rassembler les élus, au bénéfice de tous les citoyens.

Ces actions font-elles parti du rétablissement de l’image de Lablachère ?

Si la pensée unique fait son chemin en France, nous résisterons.

cordialement,

jean-luc Levecque.

 

Une réflexion sur « Après la CDC, le Dauphiné Libéré déplaît au maire de Lablachère »

  1. Il reste heureusement un journaliste honnête qui écrit des comptes-rendus fidèles .
    Ah! non ! alors . cette lettre au Dauphiné, c’est le top; ! Le maire corrige et dicte sa version avec les sujets qui pour lui sont prioritaires . A quand une future carrière de journaliste, après diverses présidences(comité des fêtes, fanfare ) pour ne pas se faire oublier entre 2 mandats!!!!!
    Bravo pour vos commentaires bien documentés qui nous informent des « conneries  » du Maire. Vous avez raison, tout le monde ne lit pas Facebook et si une feuille d’infos concoctée par SON OPPOSITION pouvait être publiée…….
    Bravo. Continuez vos »chroniques »passionnantes . Bien amicalement .
    Les Beaussier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.