les panneaux devant la vitrine de la boulangerie Lascombes

Le lendemain de son jour de repos, Jerome Lascombes, boulanger, trouve sa vitrine masquée par des panneaux SIL. installation sans concertation, il faudra environ 6 mois pour corriger le tir.

Le boulanger s’est immédiatement plaint auprès de la municipalité, 6 mois plus tard Monsieur Levecque demande au maire de débattre du sujet de la boulangerie, comme d’habitude, pas de réponse.
Monsieur Levecque monte alors un dossier, repris par Monsieur Marchal, vice-président de la commission SIL. Le projet final est viable, conforme aux règlements des SIL.
Oui mais vous devez maintenant comprendre qu’une fois de plus, le seul problème est de sauver la face pour le maire et madame Arevalo(?).
Quand j’en parle au conseil municipal du 4/12/2017, dans les questions diverses, le maire ose me répondre que c’est le boulanger qui a demandé à ce que les panneaux soient installés à cet endroit.
Mensonge un de plus, mépris des habitants.
Le lendemain le maire dans la boulangerie ose réitéré son mensonge, inutile de vous dire la colère qui à suivie de la part de la boulangère. C’est ensuite le compère du maire, mr Mozzatti qui fait son entrée dans la boulangerie et là à la grande surprise de la boulangère, il lui dit qu’il faut excuser le maire, qui dort mal et a des soucis!
Le lendemain, le maire revient dans la boulangerie et dit à la boulangère qu’il va, avec Madame Arevalo (?) étudier le problème. Ouaf ouaf, le problème est déjà étudié, mais pensez vous qu’ils vont mettre en place le projet Lascombes-Levecque-Marchal, mais non, de quoi auraient-ils l’air !
Et donc , un jour de fermeture de la boulangerie, un employé municipal raccourcit le poteau et redescend les panneaux. Hélas c’est une fois de plus non réglementaire, les panneaux devant être au minimum, par dérogation à 50 cm du sol. Encore raté. Nous suggérons au maire et à madame Arevalo de lire le règlement des SIL.
Une fois de plus, mensonge, non respect des normes, mépris des usagers, ego mal placé.

Jean-luc levecque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.