Les quelques années de monarchie que nous ont imposé les financiers de ce monde, fidèlement servis par le petit Monarc , maitre d’école condescendant envers le peuple, qu’il découvre, ignorant des métiers, qu’il découvre, ces quelques années auront été mises à nue par le mouvement des gilets jaunes, qui malgré les efforts désespérés des politiques, médias, a marqué les esprits. Ils ont même inventé les ultra-jaunes. Black bloc, ça ne décrédibilisait pas assez le mouvement.
Une fois a poil, l’état se retrouve confronté à, dit-il, la gestion d’une catastrophe sanitaire. Catastrophe mon cul, elle ne peut être nommée comme telle que lorsque tout a été fait pour la prévenir. Dans le cas présent, tout a été fait, au nom de la sacro-sainte rentabilité, pour l’amplifier, détruire les masques, détruire le système hospitalier qu’on nous enviait, mépriser les salariés du monde des soignants. Expertises, contre expertises, ordres, contre-ordres, communication débile et insultante, conseil scientifique inféodé, versatile, décidant au fur et à mesure des fluctuations du CAC40, compétent comme moi.
Ce n’est pas terminé, la destruction du milieu naturel étant bien enclenché d’autres virus vont surgir , affamés d’avoir gelé pendant des siècles dans le permafrost, dans les glaciers.
Il faut donc prendre notre destin à bras le corps et la première étape est notre aire de migration.
Après douze ans de « on a toujours fait comme ça », avec les conclusions que l’on connaît, aussi bien financières qu’humaines, va-t-on enfin installer à la municipalité un projet politique de gouvernance démocratique(toujours difficile à cause du système électoral que nous combattrons), ou le citoyen est responsable, ou il mouille la chemise au lieu de gueuler contre les élus. Vous votez pour des représentants mais pas pour des remplaçants.
Les élus doivent être au service des citoyens, le maire doit être de façon interne, au service des élus.
Dimanche, votez pour les aspirations démocratiques du collectif EGAL.
Un vieux sage chinois entre deux nids d’hirondelles, disait « ça ne peut pas être pire alors essayons » (Confusionus)
Jean luc