Macron en nommant Jean Castex premier ministre savait-il que ce personnage était le promoteur, un des promoteurs entre 2055 et 2007 de la T2A qui initie le mouvement de casse des hôpitaux, en y introduisant la notion d’objectifs. Objectifs humains et médicaux, que nenni, rationalisation des coûts, rendements….
Le résultat est que notre responsable des armées déclare la guerre au Covid19, sans aucune arme pour la gagner, manque de lits, manque de personnels, manque de respirateurs, manque de tout, pas de masques, vous me direz c’est pas grave puisqu’il nous dit que cela ne sert à rien. « t’as fait le con maintenant démerde toi », Jean Castex véritable couteau Suisse, « super mec » est nommé monsieur déconfinement par edouard philippe avec le succès qu’on lui connaît et encore pour le remercier, cadeau suprême il est nommé premier ministre. Son accent masque-t-il vraiment l’Énarque ? Depuis rien n’a bougé, le nombre de lits n’a pas changé, le personnel soignant, insuffisant en nombre est à bout de force et le covid continue son petit bonhomme de chemin. Il fût un temps ou nous pouvions dire avoir un très bon système hospitalier.
On nous parle de deuxième vague, ça c’est du pipeau, vouloir nous faire croire que nous étions à l’étal et que la bête était terrassée est un abus de confiance. Nous sommes dans la continuité de la pandémie, et nous y serons aussi longtemps qu’un maximum de citoyens n’aura pas été infecté ou qu’un vaccin n’aura pas été mis au point. Chaque arrêt, n’est que le prémisse à une reprise,
Ordre contre-ordre, besoin pas besoin, incapacité à organiser les tests, un grand n’importe quoi secoue l’exécutif (qui en profite malgré tout pour faire ses magouilles ou tenter de les faire, veolia, suez, autoroutes, nomination d’Agnès Buzin en remerciement de ses bons et loyaux services, soutien à Luc Besson, pesticides, pression sur le pole financier……). Des chercheurs de mes anis tentent de trouver dans la Guiness un lien entre le Covid 19 et les vampires, tous deux disparaissent avec le lever du soleil et ressortent à la nuit.
Une fenêtre dans le brouillard épais du Covid19, l’utilisation de mortiers d’artifices fait trembler la police et les médias de s’y jeter corps et âme, bien plus que pour les lycéens à genoux mains sur la tête sous les railleries de policiers, que pour les blessures par Flashball ou LBD. Puis la fenêtre se referme et nous passons de mesures stupides en mesures stupides pour arriver ce soir à un couvre-feu dans certaines villes ou régions, après 21 heures. Il va falloir régler le Zehnerglock .
En instituant un couvre-feu il ose dire en même temps « nous n’avons pas perdu le contrôle ». Ouaf Ouaf, il ne l’a jamais eu et ce malgré les alertes répétées depuis juin pour tester, tracer, isoler. C’est trop tard.
Rassurez vous braves gens, braves travailleurs, le covid ne frappe pas avant 21 heures, évite le métro, s’arrête à Noël, pour reprendre après les fêtes et ça peut être jusqu’à l’été 2021, paroles d’experts. Quid des élections départementales ( mars 2021) et régionales (décembre 2021) Une grande mesure, pour ça on va réunir tous les partis politiques.
Ah Ha, Les mêmes qui ont pris la décision stupide de maintenir le premier tour des municipales ?
Mais le plus impressionnant dans tout cela c’est la conclusion du Monarc,
« J’ai besoin de vous ! ». Sur le cul, même De Gaule n’aurait pas osé, « La France à besoin de vous », « La République à besoin de vous » qu’il aurait dit le grand Charles. Mais l’autre s’y croit vraiment.
La monarchie gagne du terrain, la pensée unique se rapproche lentement mais sûrement.
Quelle que part au fond de moi, j’ai les jetons. Macron s’épanche sur cette jeunesse sacrifiée, mais va-t-elle continuer longtemps à fermer sa gueule, et les privés d’emplois, les patrons privés de recettes, les flics malmenés en interne comme à l’extérieur, les profs écœurés, les soignants épuisés, les français infantilisés, les gilets jaunes frustrés, vont-ils la fermer encore longtemps, les actionnaires, les rentiers dans la rue ? Chers actionnaires excusez nous mais que dalle, pas de dividendes, nous ne pouvons organiser d’assemblée générale. Déjà pour 2020, nombres d’entreprises vont en profiter pour réduire les dividendes, ou les annuler. Carrefour, SEB, publicis, Lvmh, Orange……Vous me direz comme le dit si bien Albert Meslay, « le travail c’est le chômage du rentier ». Ouais Albert, mais là, pas de boulot!
On vit une époque formidable ! Heureusement la 5 G, la pile à combustible vont nous sauver.
Jean-luc Levecque.