Bonjour, j’ai approuvé le commentaire, mais je me permets d’en faire un papier car souvent les commentaires ne sont pas lus.
Merci aux élus de communiquer.
Pour bonne information, le Collectif EGAL à demandé s’il était possible de créer un fonds de solidarité avec les primes non attribuées pour surcroît d’activité en temps de COVID. Proposition rejetée par monsieur le maire sans même avoir un échange (Conseil municipal du 7/09)
IL faut quand même bien comprendre que lorsqu’il s’agit d’une intervention constructive de l’opposition, rien n’est mentionné nulle part, pour exemple :
– en commission « communication »: le collectif EGAL a demandé que soit créée une newsletter, à précisé le rôle des différents réseaux sociaux et leurs usages, à réaliser le trombinoscope du Bulletin municipal, sans un « merci! » de monsieur le maire (Ouf, madame Carrier, m’a gentiment adressé un mail).
– Au sein de la commission « environnement & cadre de vie », nous avons demandé que soient évoqués les sujets suivants : procédure compteurs Linky et 5G (demandes faites au collectif EGAL par des citoyens), réponse sans appel de monsieur le maire: « nous venons de nous installer nous ne voulons pas polémiquer! ». Soit !
– Au sein de la commission « Logement », nous avons demandé que les locaux au dessus de l’ADMR soient repensés en espace de coworking afin d’en faciliter l’accès au plus grand nombre. Visiblement personne au sein de la commission ne connaissait le principe. Après une très courte explication on nous a quand même gentiment dit que « c’était une bonne idée! » et quelle serait étudiée… quelques jours après on découvre que l’idée est abandonnée alors que nous avions demandé à pouvoir suivre le dossier aux côté des élus en charge de la commission…
Mais nous n’arrêterons pas. Les questions nous les poserons, les mains levées ça nous connaît, nous sommes élus et vous pouvez compter sur nous !!!
Le Collectif Egal.
reproduit par Jean-luc.