concours du village le plus sale

 

                                             

Nous en avons déjà parlé mais aujourd’hui, grâce aux efforts louables de la municipalité nous allons pouvoir concourir pour la rue la plus sale de France, L’allée du château !

Le premier effort de la municipalité fût d’arrêter le travail efficace d’un employé municipal qui nettoyait l’allée en deux heures avec une brouette et un balai.

Le deuxième fût de le remplacer par deux souffleuses thermiques, trois hommes et un camion qui eux nettoyaient en 45′ environs. bilan : 1/4 d’heure/ homme de moins, mais pollution sonore (7h30 du matin) et environnementale un camion, de l’essence et du gas-oil. Bravo ! Nous nous étonnons à ce sujet du silence des « élus de l’opposition constructive », épris d’écologie, comme à celui des autres conseillers d’ailleurs. Pour les riverains, jardins remplis de feuilles poussière et feuilles collées sur les voitures et les portails les jours suivant la pluie.

Dans le bêtisier que nous alimentons régulièrement nous avions ajouter à l’époque, la réponse de l’inénarrable Mr Mozzatti, « plus personne ne veut balayer aujourd’hui ! ». Qui décide de qui doit faire quoi et comment ?

Le troisième effort fût d’acheter une balayeuse que le maire lui-même qualifiait de ‘non adaptée et trop chère, lors du Conseil municipal du 2/09/2016 et qu’il a acheté quelques mois plus tard sans concertation avec le conseil municipal. À ce sujet nous avons demandé, officiellement le 1 octobre 2018, à monsieur le Maire :

– la confirmation par écrit et devant l’assemblée délibérante que vous avez eu le droit d’acheter la balayeuse auto-motrice, sans l’autorisation du conseil municipal. Vous nous préciserez, documents officiels en mains, son prix exact, son mode de financement et de paiement. Vous nous préciserez également comment ce véhicule jugé, lors de la séance du 27/09/2016 (voir votre compte-rendu), trop cher (60 000 €) et inadapté pour notre commune, se retrouve aujourd’hui dans nos rues.

Bien sûre et au mépris du CGCT, nous n’avons jamais eu de réponse.

Cette machine est effectivement inefficace, dans la mesure ou quand elle passe, il y a des voitures et des arbres. Peut être un jour la municipalité va-t-elle encore se tromper et couper des arbres accidentellement !

En passant, nous pouvons admirer les magnifiques trottoirs comme sur la route de Planzolles, mais occupés par des voitures, (dont la mienne souvent).

Nous sommes bien placés pour entendre les réflexions des visiteurs, quand à la propreté de cette allée.

Nous pouvons ajouter également que lorsqu’il y a un gros orage, sous peine d’être inondés, nous retirons les feuilles au fur et à mesure qu’elles bouchent les grilles.

Voilà encore une illustration de la gabegie, des mensonges, du mépris des lois, des citoyens et des conseillers, de cette municipalité.

Grâce encore aux efforts louables de certains citoyens, nous allons pouvoir rebaptiser la rue de La Merle en rue de la Merde !

Jean-luc Levecque

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.