Bonjour, veuillez trouver ci-joint le texte que j’ai envoyé au CPL du Dauphiné Libéré.
Pour les municipales, les consignes que le Dauphiné nous donne en tant que correspondant locaux sont particulières.
Dont acte, mais lesquelles. Comment voulez-vous que nous travaillions avec vous si nous ne connaissons pas les règles ?
Nous devons respecter autant que possible une égalité entre les différentes listes candidates à la mairie.
Égalité en quoi: nombre de mots, nombres d’articles, photos, surface ?
Comment pouvez vous, aujourd’hui, faire une égalité entre les listes, certaines listes ne se déclarant qu’au dernier moment 27 février 18 heures. Si des listes ne communiquent pas, comment faites-vous? Pour ce qui nous concerne, aujourd’hui nous n’avons pas de liste déclarée, nous avons un collectif de réflexions qui vraisemblablement proposera une liste. À partir du 2 mars à 0 heures, vous pouvez effectivement faire un travail d’équité sur les critères que vous aurez retenus. Il serait d’ailleurs bon que nous les connaissions
.J’ai parlé de votre demande à un journaliste qui m’a dit que ce n’était pas possible car je ne pourrai pas faire d’article équivalent pour les autres.
Là c’est absurde et ne veut rien dire. D’article équivalent ? équivalent en quoi ? j’espère bien effectivement que pendant la campagne nos propos ne seront pas équivalents à ceux de nos concurrents.
Désolé.
Nous aussi.
Le texte que nous vous avions fourni (nous avons souvent travaillé comme cela avec les CPL) n’était que matière pour vos réflexions et questions que vous pourriez faire ou poser quand à nos intentions en matière de participation aux affaires de la commune, ce qui me semble une information. Nous vous avions bien signalé que nous étions disponibles pour répondre à vos questions .
Si donc le journaliste qui vous a conseillé pouvait répondre à nos interrogations ce serait profitable à tous, et pourquoi pas, il pourrait informer les maires de votre façon de travailler pendant la campagne électorale officielle, seule période ou vous pouvez prétendre à l’équité entre les listes, déclarées.
Je reprends ce texte dans mon blog, sans vous citer.
Cordialement
Jean-luc Levecque »