Monsieur le maire,
Après un bref voyage dans la nébuleuse de l’obscurantisme, de l’autosatisfaction, de l’égocentrisme, sinon de la connerie, je démissionne de mon poste, inutile, de conseiller municipal, à compter d’aujourd’hui, 2 avril 2023.
Il est inutile car si la cinquième république possède le 49-3, le code électoral pour les villes de plus de 1000 habitants à le sien, cela s’appelle la prime au gagnant qui fait qu’une majorité de sièges au conseil municipal est attribué à une liste qui n’a qu’une majorité relative.
À Lablachère, avec 40 % des votes exprimés , la liste conduite par monsieur Laporte obtient 74 % des sièges(14), alors que les listes minoritaires, qui recueillent 60 % des votes exprimés, ne recueillent que 36 % des sièges (5).
J’ajoute aujourd’hui que je ne suis pas enclin à côtoyer un maire capable d’injures, d’insultes, de chantage, sans aucune vision sur la vie dans la commune, sans aucun projet social ou culturel, et encore que je ne suis pas enclin à côtoyer certains élus maniant la diffamation, d’autres misogynes, d’autres encore faisant fi de leurs idées au profit d’un petit pouvoir, d’autres encore admonestant des gosses qui osent revendiquer………
Cette démission ne m’empêchera pas d’être actif au sein de EgAl, et de préparer les prochaines élections municipales.
Dormez en paix braves gens,
Cordialement,
Jean-luc Levecque