Democracy dies in darkness.

Métro, boulot, dodo ( il y a encore de la place sur les trottoirs).

Quand en 2017 le Washington Post affichait « democracy dies in darkness » « la démocratie meure dans l’obscurité » les politiques de tous bords, les petits clones macroniens dits les « Marcheurs » applaudissaient et affichaient leur soutien à ces pauvres américains victimes du trumpisme.

Cette nuit ces mêmes petits clones ont voté la mort de la République dans ce qu’elle a de fondamental, la liberté d’informer . Ils n’en sont pas à une incohérence près, l’important c’est leur petit portefeuille de député et surtout ne pas perdre la face.

Aujourd’hui, à Paris, les défenseurs de tous les droits manifesteront contre les défonceurs de la République.

Au prétexte stupide de protéger les policiers, il sera désormais interdit de filmer les policiers lors d’une manifestation. Quelle perfidie !

Voilà qui aurait satisfait Benala, et les policiers qui ont maltraité monsieur Chouviat, et encore les policiers sauvagement agressés par Geneviève Legay 73 ans, et enfin les brutes du Burger king. ( https://www.youtube.com/watch?v=ebyLDZ_FRzc ) .Je dis enfin, mais il y en a tant d’autres.

De tout cœur avec les manifestants de ce samedi, mais il ne faudra pas s’arrêter là.

Le néo-libéralisme du gamin ne peut supporter la liberté, et son enfant naturel ne peut être qu’un état totalitaire qui se rapproche de jour en jour.

Aujourd’hui, le contexte s’y prête, les atteintes aux libertés fleurissent, liberté de se déplacer, liberté de penser, liberté de vendre, liberté de culte……Le Corbusier, adepte du totalitarisme, admirateur de Pétain, se régalerait aujourd’hui et pourrait construire des quantités de cités radieuses ou les travailleurs n’auraient pas besoin de sortir de chez eux, sauf pour aller travailler, en croyant retrouver un climat social dans leur cité.

Qui va croire un instant que le gouvernement impose toutes ses mesures pour autre chose que l’économie qui doit fonctionner, envers et contre tout et nourrir ces pauvres patrons. Qui décide de ce qu’est l’essentiel ? Les exemples sont multiples des aberrations des mesures actuelles.

Heureusement pour détourner l’attention, un vaccin pointe le bout de son nez. les médias télévisuelles s’y engouffrent et convoquent tous les spécialistes de plateaux.

Mais,

____ Comment avoir confiance, après la communication aberrante de notre gouvernement,

_____Comment faire confiance, aussi longtemps que les industries pharmaceutiques naissent et vivent dans le domaine privé, que les recherches engagées le sont essentiellement pour  rapporter des dividendes.

_____Comment faire confiance à un laboratoire dont le PDG le 9 novembre communique sur son vaccin et vends le même jour  nombre de ses actions pour 4,2 millions d’euros avec un remarquable profit.

_____Comment faire confiance quand on apprend que 597 millions de masques ont été incinérés.

_____Comment faire confiance quand l’état proclame que les masques ne servent à rien (quand il n’y en a pas) puis sont indispensables quand il y en a.

_____Comment faire confiance à un Président qui déclare la guerre, sans en avoir les moyens, au Coronavirus et qui quelques mois après nous propose de vivre avec.

_____Comment faire confiance…………

Tous milieux confondus, comment faire confiance

——— après la vache folle,

——— le scandale Lactalis,

——— les implants mammaires PIP ou Allergan,

——— les implants vaginaux Prolift,

——— le Mediator,

——— la Depakine,

——— Levothyrox,

——— chimiothérpie 5-FU,

——— le distilbène,

——— l’incinération pour 400 millions d’euros de 19 millions de doses du vaccin H1n1. Espérons qu’à son nouveau poste, elle ne fera pas la même chose avec les archives de l’INA, par erreur.

——— que pèsent pour le Vioxx 150000 crises cardiaques ou attaques et 40000 morts aux états-unis par rapport aux 12,5 milliards de dollars qu’il a rapporté,

——— Diane 35 est encore plus rigolo, ce médicament pour l’acné juvénile est prescrit en pilule contraceptive,

——— pour remonter plus loin les horreurs dues à la thalidomide, à l’amiante ciment.

Comment faire confiance quand les industries pharmaceutiques freinent des 4 fers pour produire de vieilles molécules pas chères, non rentables, (mais efficaces), avec 2400 ruptures de stock.

Comment faire confiance, aujourd’hui quand nous sommes incapables de connaître la fiabilité des tests pour dépister la Covid19.

Gouverner c’est prévoir, et pour notre petit président ce n’est pas évident en effet, toujours à la traîne. Il illustre bien son incapacité en disant « si les chiffres sont bons je parle Mardi, si ils sont mauvais, je parle Vendredi » !

Nous savons que tout est fait pour que les chiffres soient meilleurs. Une petite anecdote, il y a peu encore, nombres de décès étaient imputés au covid19 alors que la cause était autre, je ne pense pas qu’il y avait complot mais plutôt facilité. Aujourd’hui les consignes sont strictes pas de décès imputés au Covid19 si la cause du décès est autre.

Mais dans ce monde complètement dingue,une bonne nouvelle.

Le G20, ce rendez-vous des banquiers est cette année organisé en Arabie Saoudite et nulle doute que Macron ou son représentant  va s’y rendre et va en profiter pour demander le respect des droits de l’homme. Mais dans ce pays il faut être plus précis les droits de l’homme sont compris comme tels, pour l’homme par pour l’humain. Il faut donc déplorer en même temps le manque de respect des droits de la  femme. Les femmes en prison sont nombreuses, depuis longtemps, elles manifestaient à l’époque, entre autres pour avoir le droit de conduire, de travailler, de sortir. Nulle doute que Macron va déplorer le statut de ces citoyennes mineures (inférieures), qui sont toujours sous la tutelle du mâle le plus proche. Nul doute que Macron va déplorer les 184 personnes crucifiées et décapitées, dont six enfants au moment de leur arrestation en 2019, 149 en 2018. Le Drian a fait semblant de ne pas savoir qui avait commandité l’assassinat de Khashoggi.

Nous savons que Macron Le Bon marche sur des œufs, ils ne faut pas froisser les tyrans, ils seraient bien capables de ne plus nous acheter d’armes. Le petit bonhomme a affirmé avoir la « garantie » que ces équipements produits par la France ne servaient pas à tuer des civils dans la guerre au Yémen, ben voyons, au dernier moment les bombes changent de direction quand elles reconnaissent un civil.

Ce mec est un gamin, pourri gâté, mais il a entre les mains des jouets dangereux, dégageons-le, sans attendre 2022.

A suivre.

Jean-luc Levecque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.