Cette opération est, par tradition faite, par les listes concurrentes, ensembles, les documents étant centralisés dans la même enveloppe..
Pour cette élection particulière, il ne semblait pas possible because covid19 de faire cette opération dans de bonnes conditions sanitaires.
Après renseignements auprès de la Préfecture nous avons eu l’information suivante:
Au niveau législatif, pas de problèmes, vous pouvez remplir les boites à lettres avec des tracts et des bulletins, mais ajoute la préfecture vous avez de votre côté une responsabilité. « Êtes-vous certains que toutes les personnes qui ont manipulé vos documents l’on fait dans les règles afin d’éviter la propagation du Virus, si vous distribuez,n’oubliez pas les gestes barrières.
Sur le papier le covid19 est actif pendant 24 heures, pense-t-on! »
Nous avons donc décidé de ne pas distribuer afin de ne mettre en danger ni la population ni nos candidats.
Quelle ne fût pas ma surprise de voir L’équipe « de » Mr Laporte, sans masques ni gants mettre des enveloppes élections dans les boites à lettres (pas chez moi ?).
Malgré cela nous avons décidé de ne pas distribuer.
Quelle ne fût pas ma deuxième surprise de voir l’équipe conduite par mr Tourel effectuer la même opération. Un de ses colistiers me dira, « puisque Laporte l’a fait, nous aussi ».
Déjà hier au bureau de campagne, deux personnes nous ont demandé pourquoi les autres listes tractaient et pas nous ?
Là, nous avons un dilemme, que vont se dire les citoyens, les électeurs ?
La liste « de » Mr Laporte et celle conduite par mr Tourel sont inconscientes !
ou
Egal ils s’en foutent ils n’ont même pas mis de tracts ni de bulletins dans les boites.!
Dans le doute le collectif EGAL a décidé de tracter, à l’arrache, dans les boites à lettres, non sans penser pour ce qui me concerne que c’est dommage pour nos belles forêts.
vérifiez vos boites à lettres de ce soir jusqu’à samedi après-midi.
Jean Luc.