Le compte-rendu de séance du 3 juillet est enfin publié sur le site de la mairie, qui est un vrai foutoir pas à jour, dans le paragraphe accueil par exemple on peut lire le compte-rendu du 10 mars, alors que dans la page information, on peut lire un compte-rendu du 3juillet, et un procès verbal(?) du 10 juillet.
Sur le compte-rendu du 3 juillet. voir le site de la mairie, onglet information.
L’an deux mille vingt, le trois juillet à 18 h 30, les membres du conseil municipal de la commune de Lablachère se sont réunis salle des expositions, mairie de Lablachère en séance publique, sur la convocation qui leur a été adressée par le maire, Monsieur Jean-Luc TOUREL conformément aux articles L.212-10, L.2121-11 et L.2122-8 du code général des collectivités territoriales.
Ce n’est pas vrai, sauf ereur de ma part, les conseillers ont eu la surprise de voir qu’il y avait une séance en lisant le Dauphiné.
Lors du premier conseil municipal, le secrétaire de séance est habituellement le plus jeune conseiller, et ce ne fût pas le cas mais ce n’est pas moi qui vais insister sur une habitude.
L’élection des adjoints, là on atteint des sommets.
Pas de discutions sur pourquoi 1 2 3 4 ou 5 adjoints, non on en décide 5 parce que le CGCT l’y autorise. Ces nominations ont un coût, inscrit au budget de la commune, et doivent être prises à bon escient. 70289,16 euros brut (annuel). Il faut donc ajouter les charges sociales patronales.
Mais le plus drôle c’est que l’on ne donne pas les délégations de ces adjoints, non on distribue des postes à des élus, sans savoir à quoi ils vont servir.
Encore une drôlerie, Monsieur le maire accorde 5,14 % de l’indice, à déduire de son poste de maire pour une délégation qu’il a donnée à Monsieur Marchal, sans que nous ne sachions laquelle.
Dernier point, prévu et légal, le L2122-22 est accordé dans sa totalité à Monsieur le maire, lui permettant ainsi de faire pratiquement ce qu’il veut.
Sur le procès-verbal du 10 juillet
là on apprends qu’une « liste union majoritaire »(?) a été élue et que les délégués et suppléants sont élus suivant l’ordre sur la liste, mais nous n’avons pas la composition de cette liste donc on ne connaît pas les élus.
Cette élection est encore un foutage de gueule, pas de la part des élus, mais de la part du législateur. En effet 100 % des sièges d’électeurs pour les sénatoriales sont donnés à des élus qui représentent 40 % des votes exprimés.