La vallée est montée sur le plateau pour y faire 2 jours de résidence et interpréter une pièce d’après Oncle Vanya deTchekov.
Nous avons fait très fort un déménagement plus le transport des décors de Sanilhac à Ste Eulalie par 40 ° et une représentation par 11 degrés. Deux jours exceptionnels et ce fût pour nous !
La vallée, c’est la troupe Laurac en ciel, avec ses comédiens de Lentilleres, de Chassiers, de Vinezac, d’Asperjoc, de La chapelle, de Lablachère et sa metteuse en scène, de Laurac.
Le plateau c’est ste Eulalie. Dans un lieu magique, avec une salle de spectacle en phase d’aménagement mais déjà utilisable. Un ancien fenil à la charpente digne d’un bateau échoué sur le ventre.
C’est ici à villevieille
L’accueil est là, orchestré par Frédérique, Chantal,Michel, Isis, Loulou et Chouquette. Ce n’est pas comme à la maison, c’est comme chez eux.
Fredérique vous la connaissez peut être déjà, c’est une des Zocazes avec Sylviane son éternelle complice.
Un sein magnifique nous contemple, le Gerbier de Jonc, magnifique de loin, de près défiguré par des trottoirs pleins de Camping-cars. C’est là qu’ils disent que la source prends sa Seine. C’est pas la Seine he banane c’est la Loire. Oh moi vous savez sans mes lunettes !
Nos spectateurs, nous les avons applaudis, 1h50 sur un banc avec 11 ° de température, bravo, encore bravo.
Ils nous ont applaudis. Cinquante personnes étaient prévues mais le froid en a éloigné 14.
Un petit futé à Lablachère me dit « vous croyez qu’ils ont compris quelque chose sur le plateau ». Pauvre con! Je pense que cela résume assez bien ma pensée.
Nous y retournerons et vous invitons à prendre contact avec Michel aussi bien pour le gîte d’étape que pour des résidences artistiques.
jean-luc
Allez, c’est bien les sources de la scène, si j’ai bien compris. Alors, en ce cas l’erreur est pardonnable. Et puis comme le spectacle était captivant nul n’a dormi comme un loir !!!