Bonjour,
après les magouilles, les lettres anonymes,les trahisons,la vilenie de Madame Carrier,les injures de Monsieur Laporte, la désinformation du pauvre Duconpant-Cévenol, voici arrivée l’heure de la rumeur. Décidément cette mandature 2008 2020 aura fait ressortir de vieilles pratiques que je croyais oubliées.
Des fans d’une des deux listes concurrentes font courir le bruit que EGAL arrête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faudrait être plus précis, EGAL arrête quoi? De réfléchir, de penser ? Pauvres crétins, non seulement nous ne nous arrêtons pas mais les soutiens s’accumulent. À Chandolas, au concert de Sylvain Beuf, c’est cinq édiles et non des moindres, qui nous ont dit « on compte sur vous ». Dimanche c’est deux nouveaux citoyens qui se sont présentés pour proposer leur candidature et des idées.
La seule chose qui peut alimenter cette rumeur c’est notre façon de procéder.
Nous avons pris le parti-pris de proposer un projet de gouvernance collégiale, participative et transparente, avant même de proposer une liste. Nous avons pris le parti-pris d’offrir aux Lablachérois la possibilité de gérer eux-mêmes ou presque, leur commune. Nous les invitons, à voter pour un projet et pas pour le cousin de la grand-mère à Dudule.
Nos slogans sont significatifs, « EGAL », « Ils vous offrent la lune, nous vous offrons la commune » , « la majorité pour EGAL, un RÉGAL pour la communauté » et ne resteront pas que des slogans.
Une suite de noms, simplement pour gagner des voix ne fait pas partie de notre ADN. Tout en multipliant les rencontres, nous attendons que des citoyens adhèrent et intègrent le groupe EGAL, motivés et disponibles, pour au moins 15 des premiers sur la liste. Pour les quatre suivants, nous savons qu’ils ne seront pas élus mais nous les considérons comme des soutiens à notre projet, aux candidats qui se présentent, et pas comme des bouche-trous. Nous les respectons comme les autres et sommes certains qu’ils apporteront leur expérience et leur maturité au conseil municipal, en aidant, en participant ponctuellement. Nous sommes exigeants avec eux, ça ne peut pas être pour nous faire plaisir qu’ils se présentent. Nous persistons et signons, nous souhaitons que les citoyens votent, pour un projet, pas pour un nom.
Donc et c’est évident, si le nombre de candidats engagés est insuffisant, nous ne serons pas en mesure de présenter une liste ou alors ce sera contre fortune bon cœur.
Un résumé pour les corbeaux habituels, « oui nous continuons », »oui la liste E.G.A.L. est incomplète », « oui nous avons bon espoir ».
Jean-luc Levecque
P.S Nous signalons que la distribution des enveloppes aux citoyens tirés au sort pour intégrer une ou des commissions participatives à démarrée ce lundi.