C’est intentionnellement que j’ai écrit « aux maires » et comment faire autrement?
le document publié sur le site de la mairie dans l’onglet information, une brillante diatribe, présente d’étranges similitudes avec la lettre parue dans « les actus de la Raze », publiée sur le site du corbeau « Les beauzons ».
pour lire cliquez sur promesse non tenue . J’ai entouré certains paragraphes de cet article: ces paragraphes sont copie conforme de la fameuse lettre Actus de non à la Raze. C’est pas beau de copier.J’ai l’impression de me retrouver des années en arrière quand le maître me disait « dites moi Levecque, vous n’auriez pas copié sur votre voisin? ».
Une pantalonnade de plus pour notre exécutif. Qui est le maire?
Tourel Laporte, laporte tourel qui sait? j’ai donc préféré m’adresser aux deux, le maire actuel, et le maire démissionnaire précédent. On ne sait pas en effet à qui attribué ce document, car ce n’est pas signé. Rien que cela est très dommageable pour des gens qui revendiquent, comme moi, l’honnêteté, la transparence et le pluralisme.
Ce document est l’œuvre d’une personne qui, en aucun cas ne peut se prévaloir de représenter, en la matière, la position du conseil municipal, non consulté!.
En principe il y a depuis le début de cette mandature folklorique, une commission communication présidée par le maire (comme toutes les commissions), vice-présidente Madame Theraube, 1ere adjointe. Les membres en sont Carrier, Tourel (et oui notre maire est à la fois et c’est un exploit, Président et membre???), De Bessa Martins, Mozzatti.
Une commission n’a qu’un seul pouvoir, faire des propositions!!!
Deux questions viennent à l’esprit, cette commission a-t-elle été convoquée pour évoquer ce sujet, a-t-elle travailler et fait des propositions au conseil municipal? La réponse est non sur tout les points.
C’est donc de la part de l’auteur, un refus des procédures, un mépris des conseillers et un abus complet de pouvoir.
Il eut été démocratique (mais là j’emploie un gros mot, pardon!) que chacun puisse s’exprimer sur ce sujet,
Sur le fond de ce texte, rien ne peut être pris au sérieux des affirmations de l’auteur, tant les mensonges sont monnaie courante chez certains membres de cette « bande ».
l’auteur ose dire « de qui se moque-t-on », il ose aussi parler du manque de concertation avec les élus de la commune. Là, si il fait partie du conseil municipal il se fout carrément de notre gueule tant ce mot ne fait pas partie du vocabulaire du maire et des adjoints. Mais il a raison, les négociations ont été faites sans concertation avec les élus de la commune, tant notre maire a été absent des négociations et c’est bien ce que l’on peut lui reprocher.
Nous savons tous que l’association « non à la Raze » est à l’origine de la méfiance, de la crispation et de l’exaspération des décideurs. Il eut été judicieux, d’aborder le sujet déchetterie avec calme, des arguments censés et honnêtes, sans banderoles. Comment voulez vous que ce mouvement soit crédible, quand son emblème est un mensonge, un camion poubelle! Nous savons tous aussi comment le maire et certains de ses acolytes ont été manipulés par cette association.
Quand on voit que le maire récidive, en posant devant une banderole stupide, avec une revendication douteuse, comment voulez vous que les autres collectivités, le département, la CDC, la région,…. prennent au sérieux notre exécutif?
Je disais il y a quelque temps qu’il courrait dans les couloirs le bruit que le pouvoir de notre commune c’était d’abord son pouvoir de nuisance.
Faou Temouens, réagissez!
(On me dit que j’exagère, que ce n’est pas copie conforme, j’avoue, La Raze dit 10000 m², l’auteur lui dit 11000m² et 10 au lieu de 7.)
Jean-luc Levecque