. Nous venons d’assister à la naissance d’une nouvelle forme de gestion, autour d’un nouveau groupe au conseil municipal, groupe constitué des élus de la liste DYNAMISME-AVENIR-DEMOCRATIE conduite par Mr Marchal, étiquetée DVG et les élus de la liste LABLACHERE L’AVENIR TOUS ENSEMBLE conduite par Mr Tourel, étiquetée DVD. Ne vous y trompez pas, nous vous rappelons que le maire c’est Monsieur Tourel. Ce groupe nous l’intitulons les « entre nous« , label utilisé par Madame Theraube quand elle convoque entre nous (téléchargement) ces deux listes pour débattre des sujets qui seront à l’ordre du jour du prochain conseil municipal? Madame Theraube, 1ère adjointe à une conception étrange du « tous ensemble » puisqu’elle élimine, sciemment deux élus, Eric Boissin et Jean-luc Levecque. Le compte rendu de la réunion, qui s’est tenue le 9/01/2018 est édifiant.
je passe sur les approximations habituelles pour mettre en exergue les énormités de ce conseil municipal dissimulé.
« Remy nous félicite de cette réunion et souhaite qu’elles se poursuivent dans le temps pour une meilleure communication des dossiers » alléluia! enfin un conseiller qui aimerait savoir pourquoi il vote, bravo. Je regrette que Rémy, lorsque j’ai demandé des dossiers avant les séances du conseil (par 4 fois refusés par le Maire) n’ai pas appuyé mes demandes. Remy, est monsieur Remy de Bessa Martins, élu de la liste Tourel. On peut malgré tout se demander d’où vient cette allégresse, sachant qu’il n’était pas à la réunion !!!!!!!!!! Les séances du conseil, il les pratique peu. Ce n’est pas le seul, et ils en ont le droit.
Madame Theraube reconnaît, au bout de trois ans, après des insultes, des offenses, et des mises à l’écart, à Daniel Morselli la capacité à rédiger le RPQS. Nous en sommes satisfaits, Madame Theraube reconnaît enfin qu’il faut des compétences dans cette commission « EAU » et que de justifier l’augmentation du prix de l’eau par un éclair de génie du maire, « à Lablachère, l’eau n’est pas chère, on peut bien l’augmenter« , n’est pas suffisant.
le passage sur les travaux école est également édifiant, « Martine (Madame Carrier) justifie tous les chiffres annoncés », ma question est alors très simple, les chiffres annoncés auprès de qui, du préfet, des conseillers, lesquels ceux de 2016, ceux de 2017 version une detr, ceux de 2017 version deux detr? Il semble que la bonne version soit celle présentée avec une seule detr (refusée) en 2017 et un emprunt de 1100000 ….. Confirmant ainsi que les délibérations envoyées au représentant de l’état sont des faux. Sur quels documents ont « débattu » les conseillers présents?
Autre passage symptomatique des méthodes de cette équipe:
on peut lire:
« Martine informe que les conseillers peuvent faire aussi des propositions« . Nous rappelons à Madame Carrier, que nous n’avons pas besoin de son autorisation et que cela fait partie de nos prérogatives et nous lui signalons également qu’en parlant « des conseillers » elle ne peut parler qu’à ceux convoqués et présents et les autres? Nous lui rappelons d’autre part que le maire a reçu, par écrit, de notre part, un certain nombre de points que nous souhaitons voir traiter.
C’est curieux également de voir comme l’ordre du jour de cette réunion, mini conseil municipal dissimulé, est proche de notre lettre bonne année et bonnet d’âne. (téléchargement) et ce n’est pas pour nous déplaire.
Eric Boissin CM et Jean-luc Levecque CM IAF
Ping : Diseux ou Faizeux, là est le choix ! | PAROLES DE FAOU TEMOUEN, PAR JEAN-LUC LEVECQUE.