Dans le Dauphiné Libéré du 27 juillet 2019, le dernier gros titre de « l’adjoint à l’urbanisme à la mairie de Lablachère », Mr Mozzatti, clôt (croit-on) une longue série désopilante ( avec hélas des répercussions financières). Cet article est un chef-d’oeuvre d’inutilité. Le rédacteur n’est pas en cause, il ne traduit que les propos de l’expert en urbanisme. Mr Mozzatti nous dira-t-il comme en 2017 « il ne faut pas croire ce que disent les journaux ».
Monsieur Mozzatti au cours de ce mandat (hélas pas terminé) aura pris soin de nous informer et c’est tout à son honneur, via la presse, sans concertation avec le conseil municipal.
Septembre 2017 : fluidité sur la route de Planzolles pour 2018.
Novembre 2018 : Ces travaux d’aménagement permettront d’enfouir en coordination les réseaux d’EDF, d’Orange, d’eau et assainissement, du pluvial, de sécuriser le carrefour et d’organiser les abords, trottoirs.
avril 2019 : Le chantier de la route de Planzolles terminé le 15 mai 2019
Juillet 2019 : Fin des travaux de la route de Planzolles.
Hallelujah ! |
Mais non, c’était une blague. Ce dernier article de l’expert est à classé dans la longue rubrique des « cocorico » qui ne sert qu’à servir l’ego de l’expert et de ses quelques fans.
Dans les petites lignes de l’article nous lisons que le chantier reprend en septembre, pour « quelques finitions« , à savoir le marquage de la chaussée et l’enfouissement des lignes EDF aujourd’hui aériennes. (Bravo la coordination annoncée en Novembre 2018).
Espérons malgré tout que les gaines ont été enfouies, sinon il faut ouvrir à nouveau la chaussée. Seul mr Mozzatti peut le dire.
Tout au long des travaux et dans le bulletin municipal, nous apprendrons avec soulagement que les travaux avancent normalement et que le planning est respecté. Là encore Mr Mozzatti seul peut en témoigner car jamais aucun planning n’a été publié.
Nous nous arrêtons là pour aujourd’hui et préparons un dossier complet sur le chantier de la route de Planzolles.
Nous essaierons de comprendre :
————- comment en Septembre 2017, un bureau d’études a pu en séance du conseil municipal présenter le plan du projet alors que ce même cabinet ne sera retenu qu’en 2018 par le maire, sans délibération.
————- au travers des comptes-rendus de la commission urbanisme,
————- Pourquoi deux des conseillers les plus compétents en la matière ont été écartés de la commission (un élu de la majorité, un de l’opposition « non constructive »)
————- Pourquoi les travaux n’ont démarrés qu’en décembre 2018,
————- Quel en est le coût aujourd’hui ?
————- Pourquoi pourquoi ?
Ce dossier rejoint une longue série,
-nomination aux forceps de Mr Levecque, plainte contre lui pour harcèlement, -manquements permanents aux codes régissant notre collectivité,
-école publique,
-protection des sources,
-collège,
-déchetterie,
-aire de grand passage,
-voiture électrique,
-ADMR,
-balayeuse,
-rénovation d’appartements….
autant de dossiers à problèmes et non des moindres.
Dossiers sur lesquels les conseillers municipaux et plus principalement les adjoints et le maire, peut être d’autres personnes proches du conseil mais extérieures seront comptables pendant la prochaine campagne électorale qui s’annonce très intéressante.
Tous ces dossiers seront accompagnés d’un grand bêtisier, florilège des citations de nos adjoints ou autres, grand jeu concours dont nous vous donnons aujourd’hui quelques premières devinettes :
Qui a dit ?
« Il n’y a aucun problème sur le chantier de l’école publique, l’architecte nous le confirme. »
» la faute est reconnue mais votre présence n’aurai rien changé. »
» les détails du bilan sont faux mais les totaux sont bons. »
Les conseillers municipaux sont bien sûr exclus du concours.
Jean-luc Levecque