Mr Laporte annonce la victoire de son chantage.

Bonjour,

Ma réponse au texte envoyé par Mr Laporte aux conseillers municipaux de Lablachère.

le texte en gras, italiques:

Hier soir au conseil communautaire il a été proposé comme convenu de
créer un un poste de conseiller délégué.

Ce qui veut dire que dans la même soirée, il a été décidé de créer un poste de conseiller délégué, il y a-t-il eu un vote pour la création de ce poste, puis d’élire un délégué communautaire à ce poste.

Dans cette phrase il manque deux choses, suite au chantage de Mr Laporte, il faut lire : il a été proposé comme convenu, entre moi et le président Deffreix, de créer un poste de conseiller délégué !!!

Monsieur Laporte nous dirait-il délégué à quoi, quelles sont les indemnités, les missions, non il ne le dit pas, le principal est qu’il puisse faire cocorico. Il est difficile de croire que ce poste à été créé, sans connaître les missions qui attendent monsieur Thierry.

Deux candidats : Thierry et le Maire de Rocles
Thierry : 23 voix
Maire de Rocles : 8 voix
bulletins blancs : 8 voix
On peut donc imaginer que le poste de conseiller délégué a été voté par les délégués ?
Très emblématique, pour le candidat de Lablachère c’est Thierry, pour l’autre candidat c’est « le maire de Rocles ». Il est vrai que la commune de Lablachère n’ayant aucuns contacts avec la CDC, Mr Laporte ne connaît peut être pas le nom du maire de Rocles, monsieur Eric Prat.
Monsieur Laporte, s’inquiétait de l’élection de mr Boissin au poste de Vice-président de la CDC-BD, pour ce qui me concerne je m’inquiète de celle de Mr Thierry, résultat d’un chantage, de consignes auprès des délégués communautaires, qui par lassitude ont votés. Nous pouvions même lire dans le texte de mr Laporte qu’il n’était pas conseillé par l’exécutif de la CDC d’avoir d’autres candidats.


Cette élection apaise les relations entre Lablachère et la CdC
Beaume-Drobie, elle apporte de la sérénité et contribue à un
rapprochement des deux collectivités qui maintenant seront amenées à
travailler ensemble pour le bien de la communauté.

Cette mascarade d’élection a surtout pour résultat de donner la possibilité à monsieur Laporte de sortir de la situation stupide dans laquelle il s‘était mis, à savoir quitter la CDC et de faire cocorico auprès de ses fans.
À part l’attitude de mr Laporte, rien n’a empêché une collaboration entre la CDC et la commune, jamais !

Thierry possède toutes les qualités pour assumer et assurer les missions
qui vont lui être confiées. J’ai totalement confiance en ses aptitudes
et ses capacités. Je le félicite et le remercie chaleureusement.
Je ne connais pas les capacités de monsieur Thierry, je remarque simplement qu’il était candidat pour la fonction de 4ème vice-président Equipements sportifs et vie associative et que sa candidature n’a pas été retenue.
Quelle hypocrisie, comment ose-t-on féliciter une personne imposée par le chantage.
Par contre je n’ai rien à dire, ne connaissant pas les qualités de monsieur Thierry, ni les missions qui vont lui être confiées.
Monsieur Laporte, félicite Mr Thierry pour une nomination arrachée aux forceps mais n’a pas félicité mr Boissin pour sa nomination démocratique comme 4e vice-président à la CDC ou sa nomination comme président du SMAM. Est-il le maire de tous les Lablachérois ?

Enfin, la campagne haineuse menée pour déstabiliser et inhiber ce
rapprochement n’aura produit aucun effet,  C’est très bien ainsi même si
elle laissera des traces.
Bien cordialement.
Là on atteint des sommets, je reviendrai bientôt sur la campagne menée par l’ équipe de Monsieur Laporte pendant les municipales, mais aujourd’hui sa mentalité est une fois de plus mise en évidence.
Dès lors que vous n’êtes pas d’accord avec lui, vous êtes haineux.
Que dire d’un monsieur qui en pleine élection se lève, parle de casus belli et promet un chantage.
Mr Laporte à tort, sa politique aura laissé des traces, pas par rapport à lui, rien de nouveau, mais rapport à la CDC, en qui je n’ai maintenant plus confiance.
Ma « campagne », écrite et signée était une campagne politique, guidée par des textes, la démocratie et la connaissance que j’ai des méthodes de Mr Laporte.

Je n’ai pas de haine, seulement de la honte !
Jean-luc Levecque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.