Recensement 2018

le recensement 2018 nous dit le maire est quelque chose de très sérieux. Si sérieux qu’à ce jour (11 janvier 2018), le coordonnateur n’est toujours pas légitimement nommé et que le recensement démarre le troisième jeudi de Janvier).

C’est donc avec beaucoup de sérieux que le maire nous explique le rôle important du recensement, heureusement Madame Theraube (1ère adjointe) et Monsieur De Bessa Martins(élu) de la majorité viendront à son secours.
. C’est encore avec fierté que le maire nous annonce que par arrêté il a nommé Madame Théraube Coordonnatrice du recensement 2018. Ce qui, en soit, convient à tout le monde.
. Mais, le maire à encore fait des siennes, son arrêté est illégal car il n’a pas reçu mandat du conseil municipal pour le faire (loi). Cela ne l’empêche pas d’envoyer Madame Théraube en formation. Nous lui en faisons la remarque (Morselli Boissin Levecque), pas de nouvelles. pourtant à la séance du 4/12/2017 il inscrit à l’ordre du jour:
4 désignation d’un coordonnateur pour le recensement de 2018.
quand nous lui faisons remarquer qu’il a déjà nommé quelqu’un, plutôt que de dire simplement je me suis trompé, c’est une fois de plus un mensonge compliqué avec l’Insee qui ceci qui cela…
Bref la délibération  votée dit, comme en témoigne le compte rendu du maire, que c’est le conseil municipal  qui va désigner le coordonnateur et pas le maire par arrêté. surprise, pas de désignation?!
Aujourd’hui, nous sommes toujours sans coordonnateur nommé par le conseil municipal.
A la décharge du maire, l’Insee s’en moque comme de l’an quarante. Madame Josée Guerin, superviseur INSEE de notre village, prévenue nous dit que pour elle Madame Theraube est coordonnatrice.
Nous apprenons que Madame Theraube, toujours pas nommée, embauche des agents recenseurs.
Nous aurons l’occasion de revenir sur l’embauche de ces agents.

Cette petite affaire illustre une fois de plus l’incompétence du maire, son mépris des élus et son habituelle méthode, sauver la face. Mais le plus grave c’est que cela alimente les doutes sur la capacité à gérer de notre exécutif. Espérons qu’un Lablachérois ne va pas lancer une procédure administrative pour casser le recensement.

Jean-luc Levecque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.