Nous ouvrons ce dossier, instruit en dépit du bon sens, par des amateurs, illustrant parfaitement l’abus de pouvoir, le mensonge, le mépris envers les élus, surtout envers ceux qui ont des compétences, envers la population. La situation est grave car ils, Mozzatti et Tourel, mettent en péril les finances de la commune, notre crédibilité et une fois de plus, nous associent à leurs pantalonnades. Les conseillers dans leur ensemble, exception faite de Morselli, Boissin et Levecque, ne réagissent pas?
Un peu d’histoire:
étape 1
Le 27 septembre, nous découvrons, dans la séance du 17/09/2016, sans avertissements aucuns, que:
« 3 devis sont demandés à des bureaux d’études pour aménager cette route au mieux pour la sécurité des usagers« .
. Qui a demandé ces devis, a qui, avec quelles contraintes, avec quel délai de réponses?
étape 2:
le projet disparaît pour réapparaître de façon absurde,lors d’une réunion du conseil, le 29/08/2017. Un technicien de RCI(?) nous présente très gêné, un projet vide, avec seulement deux feuilles de plans, inutilisables? Le technicien nous quitte en nous laissant les deux feuilles. Le public intervient et demande une réunion publique. Bref la réunion s’achève et Mr Mozzatti, dehors retrouve monsieur Mayet (correspondant du Dauphiné Libéré) et lui dit que c’est vraiment dommage qu’il n’ait pas assisté à la présentation du projet? ils prennent rendez vous pour que Mr Mozzatti explique le projet.
étape 3:
dans une réunion de la commission travaux ( je reparlerai de cette commission mémorable), le 6 septembre, mr Mozzatti nous présente à nouveaux les 2 feuilles, sans autres informations et le consensus des gens présents est que le projet dans cet état est prématuré et à revoir. Dans le compte rendu, lâcheté habituelle, nous lirons: des suggestions ont été faites pour la largeur des trottoirs. Nous somme là devant une préoccupation majeure du maire,de la plupart des adjoints, de la secrétaire générale, sauver la face!
étape 4:
à notre grande surprise à tous, un article du dauphiné libéré nous surprend tous:
« Route de Planzolles: circulation fluidifiée dès été 2018 ». Avec une magnifique photo de mr Mozzatti devant la route.
étape 5:
Le 15 septembre Monsieur Morselli, élu de la majorité, compétent, dénonce auprès de tous les conseillers, les incongruités du projet, les nombreuses lacunes et fait des propositions. Bien sûr pas de réponse. pour les sceptiques: Morselli route de planzolles
étape 6
lors de la réunion publique, pitoyable, sans avoir rien a présenter, mal organisée, Mr Mozzatti va encore briller.
Quand je lui demande comment il peut tenir les propos qu’il a tenu dans le Dauphiné Libéré, malgré l’avis de la commission travaux et de toutes les remarques faites, il nous répondra qu’il ne faut pas croire les propos des journaux, déclenchant la hire de Mr Mayet, qui nous confirme indirectement que mr Mozzatti est un menteur, au minimum, expliquant que tous les mots de son article sont tenus par « Albert« ! Bref c’est minable et là encore aucune réaction des autres adjoints. Seul mr Tourel fera une brillante intervention, en disant que Mr Mozzatti faisait de l’humour au second degré. Heureusement que notre maire prend ses responsabilités.
étape 7
là nous atteignons des sommets, une réunion du conseil est organisée pour le 4/12/2017, avec en point 9:
« autoriser le maire à lancer les démarches administratives et les travaux pour les travaux de la route de Planzolles ».
devant mes réactions et celles de Boissin et Morselli, ils n’oseront pas reporter dans le compte-rendu de séance ce point 9 qui devient:
« autoriser le maire à lancer les démarches administratives pour les travaux de la route de planzolles ». (changement de l’ordre du jour?)
Donc nous revenons au point de départ. Combien à coûté le bureau d’études RCI.
Vous croyez que nous en avons terminé, pas du tout, dans la même séance on nous propose une demande de DETR(subvention) pour la route de Planzolles basée sur un coût de 707000 euros, hors intérêts si emprunt il y a? D’ou sortent ces montants, qui les a contrôlés.
jean-luc.