Un marché agité à Lablachère

Bonjour ,

Monsieur le maire de Lablachère n’a pris aucun arrêté rendant obligatoire le port du masque dans l’espace public ouvert.

Il est de la responsabilité de la municipalité que d’organiser le marché afin de respecter au mieux les mesures d’hygiènes exigées.

Lors des marchés précédents, un sens de circulation était exigé, l’entrée était filtrée et le public arrosé de gel, des mesures de distanciations étaient physiquement présentent.

Je ne dis pas que ces mesures étaient ou n’étaient pas bonnes, je dis qu’elles existaient.

Pourquoi ces procédures ont-elles disparues ?

Les marchands sur le marché sont pour la plupart éloigné du public par leurs étals et ceux qui sont dans ce cas ne sont pas concernés, légalement, par le décret du 10 juillet 2020.

Beaucoup se sont plaint d’une élue de la municipalité pour la manière dont elle les a interpellés.

Au-delà du fait que cette personne n’a pas à ma connaissance de pouvoir de police, il n’y a aucun problème qu’une élue, suggère de porter le masque, mais sans pour cela déclencher une colère.

Il n’y a aucun problème à ce qu’une élue exige d’un marchand de porter le masque quand il ne peut respecter les mesures de distanciation, sans pour cela déclencher une colère.

On entend ça et là dire que ça marche mieux dans les pays totalitaires, mais jusqu’à preuve du contraire nous sommes en République et chacun doit pouvoir agir, dans le cadre de la loi, en fonction de ses convictions.

Le jour ou le gouvernement sera clair dans ses décisions, qu’il prendra les mesures qu’il juge nécessaire, chacun sera amené à s’y plier.

Souhaitons donc que Mr le maire donne des instructions à ses collègues pour qu’ils agissent respectueusement avec les personnes sur lesquelles ils pensent avoir autorité.

Jean-luc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.