Le Barrage, non! Le vote pour, oui!

Aujourd’hui un citoyen de Lablachère, un copain, m’a tenu ces propos.

un Citoyen :  » je vais voter pour toi, il faut faire barrage à l’extrême droite ».

Ma réponse :  » Oh tu me prends pour Chirac ou Macron? Quand on voit le résultat catastrophique des votes de barrage à l’extrême droite, je ne cautionne en rien les votes « contre ». . Aux dernières présidentielles, faire barrage à l’extrême droite, c’eut été de  voter de telle façon qu’elle ne soit pas au second tour. Sans les médias inféodés et peureux, sans les sondages, c’était possible et je préfère que tu t’intéresses à notre projet, si tu le trouves bien, que tu votes « pour » ce projet EGAL ».

le Citoyen: c’est pareil non ?

Moi : non, car les gens qui votent « contre », une fois l’adversaire éliminé retournent à leurs télés et attendent les prochaines élections pour voter « contre » à nouveau, jusqu’au jour ou le vote contre ne sera plus suffisant. Ce que j’attends des citoyens qui votent « pour » le projet EGAL une fois les élections passées, c’est qu’ils s’impliquent suivent contrôlent et proposent.

Le citoyen : oh moi j’ai pas le temps.

Fin de la causerie !!!

La seule façon de couper l’herbe sous le pieds à l’extrême droite et à la droite non républicaine, c’est de résoudre les problèmes de justices sociales, d’égalité devant la justice, d’égalité devant les salaires…….. Nous petites communes faisons partie à part entière de la politique nationale et si nous commençons par rétablir la démocratie à la commune et en remontant, c’est un pas vers l’appauvrissement des idées sordides de ces partis. Quand il n’en restera que les penseurs, les vrais fachos, ils ne seront plus rien et retourneront à leur principal soucis, le fric, comme a su si bien le faire l’ancêtre du FN.

Jean-luc Levecque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.