les bulletins de votes n’ont pas atteint le point de fusion.

Bonjour,

suite aux résultats du premier tour, le soir même, en réunion au bureau de campagne de EGAL, j’ai proposé, bien qu’y étant opposé, une fusion entre la liste Tourel et la liste EGAL.
Des candidats de la liste Tourel étaient présents et nous ont précisé qu’ils étaient favorables à une fusion, mais qu’ils laissaient Mr Tourel décider. Corinne a contacté, Mr Tourel qui le soir même, a refusé la proposition.
Depuis nous avons confirmé trois informations, le confinement aidant.
– Des citoyens se sont inscrits sur la liste de candidature conduite par Mr Tourel complétant sa liste pour faire barrage à la liste « de » Mr Laporte.
– Des électeurs ont voté pour la liste conduite par mr Tourel pour faire barrage à la liste « de » Mr Laporte.
– Des candidats de la liste conduite par Mr Tourel, en plus grand nombre qu’au 15 mars sont favorables à la fusion.

En réunion du collectif,  il y a eu un débat pour savoir si la proposition de fusion devait être faite via les candidats favorables de la liste Tourel ou en nous adressant directement à lui. À la majorité, pour ne pas mettre les candidats en porte-à-faux, le collectif a décidé de contacter directement Mr Tourel.
Corinne, notre nominée mairesse, à contacté Mr Tourel en privé, qui a refusé pour « une question d’honneur ».
Je le comprends, bien que cela soit improductif.
———Sa première désillusion remonte à 2008, élection dans laquelle il obtient le plus de voix et Mr Laporte le moins, Mr Laporte est élu Maire.
———Au vu du gouffre béant qu’il laisse en ne se représentant pas, en 2014 Mr Laporte, conscient du désarroi de la population, ne veut pas laisser la commune démunie devant les dossiers qui l’attendent, aire de grand passage, collège, école, déchetterie, et il propose une alternative. L’alternative, c’est la liste conduite par Mr Tourel, les élus actuels de la majorité. Dans sa profession de foi, Mr Laporte précise que cette alternative n’a pas donné satisfaction pourtant il recrute 6 des sortants de cette alternative, responsables de l’insatisfaction.
———Enfin c’est seulement 3 élus qui resteront avec Mr Tourel.
Je peux affirmer que tous les élus de la majorité,ont été des plus fidèles à Mr Tourel, sauf un, Mr Morselli passé opposant, et Madame Corrao, championne du monde de la procuration, éternelle absente.
Il faut bien se souvenir, au vu du premier tour que Mr Tourel aura 1 siège au conseil municipal, peut être deux. ils pourront s’y asseoir en présence d’une majorité de concurrents EGAL, ou en présence d’une majorité de Mr Laporte et de ses alternatifs.

si Mr Tourel veut défendre son honneur il peut le faire en participant à la défaite de Mr Laporte, au coté d’un conseil à majorité EGAL qui s’engage a respecter le pluralisme, la collégialité, la transparence et la participation. Pourrait-il le faire au coté d’un conseil à majorité « tenue » Mr Laporte, j’en doute.

Il n’est pas encore trop tard et même si je suis optimiste (comme d’habitude), pour les résultats du deuxième tour, j’encourage tous les électeurs de Mr Tourel, qui ont voté pour lui en pensant faire barrage à Mr Laporte, à voter EGAL.
Auriez vous peur de ce projet qui propose la participation des citoyens, par l’intermédiaire des commissions participatives, du laboratoire des projets, auriez vous peur de cette liste qui propose avant tout un projet de gouvernance démocratique, la démocratie grande  oubliée depuis 2008. Les candidats de EGAL, s’engagent sur une charte EGALIENNE, contrôlés qu’ils seront par une commission d’éthique pluraliste, administrée par des élus et des citoyens. Cette charte sera proposée aux listes minoritaires.

Le choix est simple, six ans avec un projet, Egal, ou six ans avec un homme, Mr Laporte que nous connaissons bien, champion des « non à », auto-satisfait, qui considère le conseil municipal comme « son » équipe qui a pourri l’image de Lablachère et dont la seule ambition est un siège de Président ou de Vice-président à la communauté de communes, mais là, c’est mal barré.

Jean Luc Levecque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.