Bonjour,
À Joyeuse, devant l’hôpital local, nous étions 82 citoyens pour soutenir le mouvement national de soutien au personnel soignant. Nous refusons avec eux de revenir à « l’anormal après le covid19 ».
Vous souriez ? Ramené à la population cela correspond à une manifestation de 103000 personnes à Paris, chiffre qui ne devrait pas être difficile à atteindre si les applaudisseurs de 20 heures, qui malgré tout sacrifiait l’écoute de leur journal du soir, descendaient dans la rue.
« Les petits ruisseaux font les grande rivières, ou encore »
« Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort, Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port ».
Je m’étonne de n’avoir rencontré aucuns des Lablachérois, distributeurs de masques et d’alcool, à cette manifestation. La solidarité semble avoir ses limites.
Contrairement à certains de mes amis, je pense qu’il est important que le monde rural se mobilise, localement, sans rejoindre les grandes villes. Nous serons comptés les préfets, via les RG et les gendarmes, sont parfaitement informés. Nous existons et représentons 20 % (en 2018) de la population française, je pense (et je crains) que cela va changer et que beaucoup de bobos et autres vont venir nous envahir pour mieux préparer la prochaine pandémie, tout en continuant à détruire la planète depuis leurs ordinateurs.
« Allons les gars réveillez-vous il va falloir en mettre un coup. »
Jean Luc.