Ça Karachi dans la colle pour les balladuriens and co.

Dans la pénombre des prétoires, la justice poursuit son cours:

le clan Balladurien, vient de prendre un coup sur le bec.

  • Nicolas Bazire, ancien directeur de cabinet du premier ministre, aujourd’hui numéro 2 du groupe LVMH, et Renaud Donnedieu de Vabres, ancien chargé de mission au cabinet du ministre de la défense François Léotard, et ancien ministre de la culture lui-même, sont condamnés à cinq ans de prison, dont deux avec sursis.
  • Thierry Gaubert, un proche de Nicolas Sarkozy et de Brice Hortefeux, avec lesquels il travaillait au ministère du budget et de la communication à l’époque des faits, et l’un des porteurs de valises de l’affaire, écope de quatre ans de prison, dont deux avec sursis.
  • Dominique Castellan, ancien patron de l’office d’armement DCN-I, aujourd’hui Naval Group, a été condamné à trois ans d’emprisonnement, dont un avec sursis.
  • Absents au délibéré, les deux intermédiaires, architectes des circuits financiers et des détournements opérés, Ziad Takieddine et Abdul-Rahman El-Assir, sont tous deux condamnés à des peines de cinq ans de prison ferme. Le tribunal a délivré des mandats d’arrêt à leur encontre.

Le clan Sarkozy :

Par l’intermédiaire du quatuor Sarkosy Hortefeux Takieddine Gaubert ce jugement est un coup de semonce pour le clan Sarkozy, empêtré dans une affaire d’état toujours à l’instruction, à savoir le financement Lybien.

le clan Fillon:

On se rapproche également  de l’affaire Fillon jugement le 29 juin, ou 5 ans de prison ont été requis.
En vrac :
La justice met en évidence, au plus haut niveau de l’état, les magouilles, les enrichissements personnels, les financements de campagne, le carriérisme.
Tout cela fait moins de bruit que l’affaire Cahuzac, mais il est vrai que les chaînes d’infos ont d’autres chats à fouetter, comme les violences infernales du personnel médical (sic).

Toujours soucieux de dénigrer le mouvement des gilets jaunes le ministère de l’intérieur, fidèlement suivi par les télés, à maintenant à la bouche les « ultra-jaunes ».
Ça y est la connexion est faite entre les gilets jaunes et les black bloc, mais en ce moment on rechigne à prononcer Black, curieux non?

Jean Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.