Reiser, Gotlib, Wolinski, Choron…… vous nous manquez !.

Partout nous entendons parler de deuxième vague. Que nenni, nous ne vivons que la suite de la première vague, à l’étal, suite au confinement à la française, mais suivant le vieil adage, c’est reculer pour mieux sauter. La première vague reprends son activité dès qu’on déconfine, et ce sera toujours ainsi. Arrêtez de communiquer et de nous prendre pour des cons, nous savons tous que la seule façon de s’en sortir, c’est que le covid décide de lui-même qu’il a fait assez de dégâts, qu’une partie importante de la population soit infectée mais immunisée, ou qu’un médicament ou vaccin apparaisse. En attendant préparons nous pour la grippe, là ça va être sportif. Faites appel à ce que vous redoutez le plus, l’intelligence des citoyens!

Les gens exagèrent en prétendant que nous ne connaissons rien du Covid19.

Macron nous l’ a dit en mars, c’est un ennemi à qui il faut faire la guerre (avec quoi ? les respirateurs de 14-18, les taxis de la Marne ) mais aujourd’hui nous dit-il il faut vivre avec !. Souvenirs souvenirs.

Nous avons appris également que le covid19 ne prends pas le métro, permettant ainsi aux travailleurs entassés, d’aller  au travail soutenir l’effort de guerre.

Nous avons appris que lorsqu’il n’y a pas de masques en stocks, il ne saute pas à la gorge des citoyens mais que dès que les masques sont en vente il essaye de passer.

Nous avons appris que le covid se repose jusqu’à 22 heures mais alors qu’après il se déchaîne, il est d’autant plus fort qu’il est capable de détecter quelqu’un qui mange après 22 heures et lui foutre la paix et son voisin qui boit, alors là pas de quartiers.

Nous avons appris que le covid sait compter, jusqu’à dix, puis cinquante, 5000 puis 1000 !

Nous avons appris que le calendrier du covid étant chargé, il ne pourra agresser qu’à partir de dimanche soir.

Nous avons appris surtout que le Covid fait progresser la pensée unique, étouffe l’information, mais quelle information. Je vous joint un petit lien envoyé par Daniel Mayet , un petit bijou.

https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-nicole-ferroni

Ce qui est certain, c’est qu’on nous prend pour des cons, pendant ce temps-là on en profite pour faire passer en douce des lois liberticides.

La Macronie est en perdition (pas Macron qui pérore à l’étranger), un gouvernement qui serait un régal pour nos regrettés humoristes, garde des sceaux (qui s’attaque au pole financier), ministre de la culture, un premier ministre, artisan de la transformation de l’hôpital en entreprise dès 2007, organisateur du célèbre confinement à la Française sous Edouard, il fût aussi le patron de ce lieu de magouille qu’est l’organisation des jeux olympiques de 2024 à Paris, mais avec un accent du terroir.

En Macronie démissions, inquiétudes, comment tous ces petits députés vont-ils sauver leur poste, avec qui ? Les récentes élections, municipales, européennes, sénatoriales n’ont rien de rassurantes pour les Marcheurs.

La république bananière se lâche, 5G, Agnès Buzin, Eric Besson, les milliards giclent. Pas d’augmentation d’impôts, traduction pas d’ISF, rassurez vous, amis riches.

On vit une époque formidable, on nous avait promis un après, mais pire que le avant, même si on s’en doutait. ça ce n’était pas dit.

Jean-luc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.