TRUMP fait des petits en Ardêche.

Bonjour, je viens de recevoir une copie d’une page Facebook de la mairie de Lablachère rédigée par quelqu’un qui traite de la position de Lablachère dans la Communauté de Communes.

Si je dis quelqu’un c’est que ce texte n’est pas signé, que l’auteur utilise les vocables de « Je », « nous », « le maire ».

Si je n’ai pas de doutes sur l’auteur de ce tissus d’âneries, je m’adresse à « l’auteur ».

Il semble que l’auteur ne soit pas très au fait du fonctionnement d’une communauté de communes et afin de l’éclairer et d’éclairer les lecteurs je vous donne quelques précisions et si bien sûr je dis des conneries, qu’on me le dise.

La communauté de communes est composée de personnels administratif, et de politiques, à l’instar des municipalités.

Les politiques sont élus et sont dits « délégués communautaires ».

le nombre de délégués communautaires par commune est décidé par le préfet, pour Lablachère , c’est huit délégués communautaires qui siègent au conseil communautaire. Là l’auteur n’a rien à dire, tout est fait dans l es règles.

Les délégués communautaires élisent les membres de l’exécutif parmi les délégués communautaires qui se présentent et le premier élu est le président, organe exécutif de la CDC. Cette élection a-telle eu lieu, oui, dans les règles, oui, il y a-t-il eu saisine du juge administratif pour contester l’élection, non. L’auteur n’a donc rien à dire à ce sujet (À part des conneries bien sûr).

Viennent ensuite les élections des vice-présidents de l’exécutif . Ces élections ont-elles eu lieu, oui, dans les règles, oui. Il y a-t-il eu saisine du juge administratif pour contester les élections. Non. L’auteur n’a donc rien à dire à ce sujet (À part des conneries bien sûr).

Voilà pour l’exécutif, et donc l’auteur n’a rien à dire à ce sujet.(À part des conneries bien sûr).

Le bureau est composé de l’exécutif et d’autres membres. Les autres membres varient selon les communautés de communes et à cette heure, je ne connais pas ces autres membres dans notre communauté de communes.

Les municipalités forment la conférence des maires, conférence qui donne son avis, sans décision.

La commission locale d’évaluation des charges transférées est en général composée comme le bureau. Pour ce qui concerne notre communauté de communes, je ne sais pas.(chaque conseil municipal doit avoir au moins un représentant).

Tout est fait conformément à la législation et aux règles et je ne comprends pas quelle justice l’auteur peut attendre de la communauté de communes ?

Ce que je sais c’est que le maire de Lablachère a affiché, avec ses fans, son refus de la démocratie et a quitté les élections dès que Monsieur Eric Boissin, élu de ÉGAL, a été élu vice-président, après que trois élus de la majorité de Lablachère furent battus.

L’auteur avance des propos contestables :

« la population et son conseil municipal ne l’admettront jamais. »

Permettez moi cher auteur de douter de vos propos.
La majorité municipale n’existe que grâce à l’absurde prime au vainqueur.
La majorité municipale n’a été élue que par 40 % des votants.
La population n’a jamais été consultée.

Le conseil municipal n’est pas constitué que d’élus de la majorité, 5 d’entre eux font partie des autres listes. J’ai noté lors des séances du conseil municipal que quelques élus de la majorité commençaient à avoir des doutes sur les méthodes du maire. Bien sûr un certain nombre d’entre eux, le doigt sur la couture du pantalon, votent de façon inconditionnelle les délibérations.

Je reste néanmoins stupéfait de l’attitude des délégués communautaires de la majorité de Lablachère qui ont quitté les élections. Pour 4 d’entre eux je ne suis pas étonné, mais pour ce qui concerne le 5iem !?

J’espère que la direction de la CDC ou la présidence ne répondront pas à ces âneries et qu’ils laisseront Don Quichote, l’auteur, s’empêtrer dans ses délires, avec ses fans.

Il serait bon afin de clarifier la communication que le site de la cdc comprennent deux onglets supplémentaires :

Le bureau (composition)

La commission locale d’évaluation des charges transférées.(composition)

Jean-luc Levecque.

Une réflexion sur « TRUMP fait des petits en Ardêche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.