La nausée ! Encore ?

Le 11 décembre je gerbais à l’idée que Macron avait décoré, en douce, au grade de Grand-Croix, le plus élevé de la Légion d’honneur, un assassin dictateur, le Président Égyptien Al-Sissi.

Aujourd’hui des intellectuels italiens qui refusent de jouer dans la même cour qu’un individu sanguinaire, remettent solennellement leurs distinctions françaises de la légion d’honneur à l’ambassade de France à Rome. Bravo !!!!!

Corrado Augias journaliste, n’est pas le seul à avoir pris cette décision, . L’ancien maire de Bologne et ex-dirigeant syndical Sergio Cofferati, Giovanna Melandri, ministre de la culture entre 1998 et 2001, et la journaliste Luciana Castellina ont également décidé de rendre leurs décorations à la France.

Nuls doutes qu’ils vont être fichés chez nous comme de dangereux opposants à la Macronitude.

À quand un tel geste de la part de décorés Français, intellectuels, politiques, artistes, militaires ?

Les seuls à qui je pardonne de ne pas rendre leurs décorations ont été décorés à titre posthume.

Après cette bouffée d’air frais qui fleure bon le minestrone, la gerbe, à nouveau ! Nausée due à la réponse de Christian Masset, ambassadeur de France en Italie qui s’enfonce dans l’abjection, le mépris, l’indignité et le cynisme, en répondant à Corrado Augias :

Masset Christian

@chr_masset

Ho grande rispetto per

@Corrado_Augias

. La #Francia è in prima linea per i diritti umani e non fa compromessi. Più casi sono stati discussi durante la visita del Presidente Al-Sissi a Parigi, nel modo più adeguato per più efficacia.

Traduction.

« la France est à la pointe des droits de l’homme et ne transige pas ». « D’autres cas ont été discutés lors de la visite du président al-Sissi à Paris, de la manière la plus appropriée pour une efficacité maximale. »

Putain, ce mec ose-t-il se regarder dans la glace, embrasser ses 3 fils et sa femme, quand les parents de Giulio Regeni pleurent leurs fils, étudiant torturé puis assassiné en Égypte en 2016 ?

À Sciences Po, à l’Ena (pauvre Louise Michel), le programme doit certainement comprendre des cours de veulerie, de cynisme.

Je comprends mieux aujourd’hui pourquoi mon père a refusé la légion d’honneur.

Le seul qui semble avoir eu honte de ce geste, c’est Macron puisqu’il a qui a décoré le Tueur-Président en douce et qu’il a tenté par la suite de dire que c’était une obligation protocolaire, ce qui bien sûr est faux. Gêné aux entournures, mais droit dans ses bottines .

Madame Macron, comment supporte-t-elle cela, elle est bien silencieuse ces temps-ci.

Au fait, c’était quoi le but de la visite de ce salopard ?

L’excuse de la realpolitik, par les différents exécutifs, Français et Italiens est abjecte, odieuse, dès lors qu’elle brocarde les droits de l’humain, au profit des ventes d’armes.

Pour information :

Le 10 mars 2016, le parlement Européen a adopté à une écrasante majorité une résolution condamnant la torture et l’assassinat de Giulio Regeni et les violations des Droits des humains en cours par le gouvernement du maréchal al-Sisi.

Le 12 avril 2016, le gouvernement britannique déclare avoir soulevé le cas de la mort de Regeni auprès des autorités égyptiennes. Giulio qui faisait des recherches en Italie était étudiant à Cambridge.

Le 14 avril, Le New York Times qualifie de « honteux » le silence de la France face aux demandes de l’Italie de faire pression sur l’Égypte.

N’allez pas croire que le cas de Giulio est isolé, 60000 personnes au moins croupissent quelque part en Égypte pour délit d’opinions. (ça va venir chez nous, voir article précédents).

Il est clair que Macron ignorait tout cela sinon vous pensez bien !

 

 

Jean Luc Levecque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.