Bonjour, une petite distribution de médailles,
Médaille de la sympathie pour Jeannot
Un petit clic ici
Médaille de la connerie est attibuée à :
le choix est difficile, j’ai retenu:
Madame Prisca Thevenot. Une Porte Parole de LREM(A)
« Je ne suis pas une élue, je ne suis pas rémunérée, je suis bénévole », voilà ce que nous matraque une des portes-paroles de LREM(A), madame Prisca Thevenot.
Cela lui donne-t-elle des compétences ? Je conseille à Prisca de se contenter de porter la parole de LREM(A) et pas de débattre sur les plateaux des fabricants d’opinion. Je conçois la difficulté de porter la parole de LREM(A), laquelle, celle du Micron, de Casse-tête, des cons-eil scientifique,-eil des ministres, -eil de défense, des agences privées de cons-eil ?
Elle aura ce mot merveilleux, tentant d’avoir une parole à elle, devant un restaurateur remonté qui demain ouvre son restaurant, « je comprends le fond de votre revendication, mais pas la forme, pourquoi ne vous regroupez vous pas au sein de …(je ne sais plus) pour faire entendre vos revendications ». cette gourdasse essaye de nous faire avaler que le gouvernement attends désespérément les restaurateurs pour dialoguer avec eux, ces restaurateurs qui depuis le début de la crise sanitaire refusent le dialogue avec le gouvernement !!!!. On ne peut que regretter madame Sibeth, qui a enchaîné bourde sur bourde lorsqu’elle était porte- parole du gouvernement. .
La médaille du mépris va à Casse-Noisettes.
Dans sa conférence, Casse-tête sans sa chorégraphie habituelle avec ses ministres, n’a pas eu un mot, pas un pour le milieu culturel. Même si nous savions qu’il continuerait ses conneries avec les lieux de cultures, et que rien ne changerait pour eux, un petit mot, même de condoléances pour ceux qui crèvent, de considération eut été un minimum.
Il faut dire qu’il a beau jeu, vu le manque de solidarité et d’initiatives de ce milieu.
Inénarrable Bachelot n’était même pas conviée au conseil de défense !
La médaille de l’inefficacité va à l’Europe.
Si il y avait encore besoin de démontrer que dans sa forme actuelle l’Europe c’est le Titanic, l’affaire des vaccins est exemplaire. Cette Europe dans sa faillite est une excuse salutaire pour cet exécutif.
La médaille de l’humour va à Olivier Véran
C’est à retardement que notre jury, constitué de moi seul, a donné à l’unanimité ce prix à Monsieur Veran dont nous avons gardé deux déclarations :
Êtes-vous enceinte ? On est d’accord, il y a peu de risques après 75 ans mais je voudrais être exhaustif…
bien avant, en mars il avait expliqué « Mais en réalité, vous savez ce qui fait que la grippe s’arrête au printemps ? Ce n’est pas la chaleur, c’est qu’en fait, au printemps, qu’est-ce qui se passe ? On ouvre les fenêtres, on ouvre les portes, on n’est plus confiné dans des lieux, on va dehors. Et donc, c’est le confinement qui provoque la circulation du virus ».
La médaille de l’absence est pour nos grands dessinateurs disparus, pour les marionettes des Guignols.
Sans commentaires, des larmes.
La médaille du meilleur gag est donnée à un objet, le masque.
Les masques artisanaux, loués et encensés par le gouvernement ne servaient carrément à rien, sauf à sauver la face de l’exécutif et sont aujourd’hui interdits ou déconseillés.
Un petit calcul rapide :
Les facétieux Covid19 ont une taille qui varie de 60 nm(nanomètres) à 100 nm. (Moi j’en ai jamais mesuré, j’ai qu’un mètre en bois.).
Seuls les masques FFP2 qui font barrage à des particules de 0,6 μm soit 60 nm sont efficaces contre les plus petits des covid19 (on dit 90 %). Tous les autres masques, chirurgicaux entre autres sont inefficaces(pour Covid) et il faut arrêter de dire « c’est mieux que rien ».
Le plus grand gag, à la limite du scandale, est celui des masques visières. qui laissent passer tous les courants d’air vers le porteur mais qui en plus renvoie tous les postillons vers le bas, à savoir vers le produit manipulé dans le cas d’un vendeur. Donc en supposant que le vendeur, boucher, est infecté, votre viande est peut être persillée à la Covid.
Les petits chiffres du jour : chopés au ministère de la santé
Vaccination de 60 %(?) de la population au rythme actuel : 1000 jours soit 2 ans 9 mois
Mais:
Population volontaire pour la vaccination : en gros 1 français sur deux refuse de se faire vacciner.
Population vaccinée pour atteindre la soi-disant immunité collective. : 40 224 000
Population volontaire : 33 520 000 ah là il y a un petit problème, il manque
6 704 000 volontaires. Alors ! arrêtez de nous faire chier avec l’immunité collective !
doses disponibles aujourd’hui : 1 204 618 soit en gros 15 jours de premières piqûres
Nombre de deuxièmes piqûres effectuées : ? là mystère