Houlala,
Au vu des remarques que j’ai reçues, quelques petites précisions après l’expression de ma déception envers LFI et L’Union Populaire. Ces deux structures font sans nous « les gens », qu’ils continuent.
Si j’arrête de militer, je n’en reste pas moins attaché au programme l’Avenir En Commun, et voterai pour les candidats qui se réclameront de ce projet de société, en espérant peut être naïvement, qu’ils se comporteront tel que L’AEC le propose, et que je verrai, si la planète me prête vie, la sixième république en 2029, à moins que Macron premier ne soit sacré empereur à vie, entre temps.
Vous comprendrez donc que pour le deuxième tour, mon bulletin sera blanc ou nul.(Mélenchon).
Aujourd’hui, à ce sujet j’ai eu la visite d’un ami très cher qui m’a conspué en disant qu’il ne voulait pas de Le Pen, des camps de concentrations, des nazis et qu’il allait voter Macron. Je mourrai, la haine en moi pour le peuple allemand (de l’époque) désolé Aragon, avant, en aucun cas je ne resterai les bras croisés, et je pense que je ne serai pas le seul, si L’horreur est élue.
Les législatives seront le bon moment pour voter avec conviction et que fera la Laide, avec une majorité qui ne sera pas de ses rangs, avec qui pourra-t-elle gouverner ?
Ceci étant l’autre petit monarque à toutes ses chances et grâce à ceux qui voteront pour lui, par haine ou peur de la Marine, il revendiquera un score d’adhésion et pourra continuer la destruction de ce qui fût un jour la démocratie, l’hôpital public, l’enseignement public, la justice, qu’il obligera les chômeurs de + de 55 ans à être encore sans emplois pendant 10 ans, le tout au profit de ses potes les banquiers, les financiers. Je souhaite qu’il soit mal élu avec une abstention de 40 % et un résultat minable de 50,1 %. Pour lui pas de problème de gouvernement, il trouvera assez de pantins à sa botte, intéressés par les salaires, pour gouverner, tout seul, encore faut-il que lui aussi retrouve une majorité fantôme, atone et endormie.
Le peuple a tranché, il éliminé l’Union Populaire, qu’il se démerde.
Jean Tonique.