Rosiere

Non je ne me suis pas trompé, j’ai juste envie de raconter, avant mon article sérieux si il en est, une petite anecdote du temps que j’étais bel.

À Enghien les bains, tous les ans il y avait l’élection de la rosière, jeune fille vertueuse, cérémonie et qui se terminait par un feu d’artfice sur le lac avec au final le prénom de la Rosière qui s’illuminait sur un bateau. Cette année là (1962)., la dernière lettre du prénom ne s’est pas allumé et nous avons applaudi RENÉ. Heureusement « La manif pour tous n’existait pas encore » et Lecornu n’était pas encore exaspéré par le communautarisme gay ». Mais le plus drôle c’est que l’attention s’est portée plus que d’habitude sur la rosière et nous avons découvert que la jeune fille la plus vertueuse qu’ils avaient trouvé, René(e) avait quinze ans.

Revenons à nos moutons et à Rosières, ville vertueuse(?).

Résumé de la journée du 10 septembre à Rosières.

Oui à« Exprimons notre colère, notre rage », mais « bloquons tout » fut un slogan présomptueux à mon gout. Pour tout bloquer il faut expliquer, quoi, comment, il faut préparer et surtout il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Bloquons tout n’est pas synonymes de débloquons.« La journée du 10 septembre amène une première victoire, le départ de Bayrou!» Nostradamus réincarné ? Quelle connerie, dans la bouche de cadres de la FI, dommage de se conduire parfois comme des petits politiciens aussi cons que les autres.

« Le bloquons tout » peut être l’expression d’un mouvement syndical fort et uni, ou le slogan d’une révolution, pour le mouvement syndical je ne sais pas, pour la révolution je sais que nous en sommes loin. Taxés d’extrême gauche, anti-républicains, antisémitismes, islamo-gauchistes, j’en passe et des meilleures, il y a encore des politiques qui veulent nous convaincre que la victoire peut venir par les urnes. Je les soutiens malgré tout.

Hier dans le rassemblement au rond point de Rosières ou nous bloquions l’accès à la zone commerciale, bancaire, postale, la gendarmerie, en surnombre a joué son rôle de gardienne de la paix.

Elle a gérer la circulation, c’est son rôle, elle nous a aidé quand certains conducteurs voulaient forcer le barrage, c’est sa décision.

Un petit incident verbal avec seins à l’appui, et des propos aussi cons d’un côté comme de l’autre.

Des relevés d’identité stupides, des numéros de voitures notées, pourquoi ? voilà ce que l’on peut reprocher aux gendarmes.

J’ai aussi noté que la gendarmerie n’a pas suivi les consignes du petit facho de l’Intérieur, « Otaiaut », toujours en exercice.

OTaïaut, otaïaut, otaïaut ! Ferme ta gueule, répondit la rue. Chanson favorite d’Alain Juppé, de Chaban-Delmas.

Phénomène local ou national who knows ?

Les gendarmes se sont vu offerts une tablette de chocolat et une chanson. « Enlève ton gilet et viens boire un coup».

Bref tout c’est bien passé au grand dam des chaînes d’info en continue qui avaient peu de belles images a montrer pour justifier leur alignement, leur soumission au boss, ils ont trouvé malgré tout quelques flammes, sauvé !

À onze heures il n’y avait que 7 voitures devant intermarché. Yesssse!

Un petit problème, certains commerçants(solidaires) auraient souhaité être prévenus afin de ne pas gâcher des produits frais(Ils pouvaient les offrir aux manifestants, aux conducteurs qui soutenaient le mouvement ou les donner à une banque alimentaire, nous sommes restés jusqu’à la fermeture des magasins).

Des jeunes, des néoruraux en majorité dans les manifestants. Quelques retraités, deux grévistes salariés (peut être plus).

Préparons notre participation, notre soutient aux grévistes du 18 septembre.

Le 18 septembre 1870 Paris se réveillait encerclé par les allemands, en mai 2027 la france était encerclée et contaminée par le macronisme, boutons le hors de france ! Ça ne veut pas dire de l’exporter a l’étranger, ne soyons pas salauds à ce point, non, éradiquons le macronisme. Derrière on aura du boulot.

D’Ginto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.