Le 4 septembre 1870, Gambetta et Favre foutent le bordel et la Troisième République est proclamée. « L’Espagnole », l’impératrice, (María Eugenia Ignacia Agustina de Palafox y Kirkpatrick), comme beaucoup de migrants, voit en l’Angleterre sa planche de salut et elle trouve un passeur sur la Gazelle, qui l’emmène sur l’île de Wight, où le festival n’a pas encore démarré.
Le 7 septembre 2024, rassemblons-nous pour sonner l’hallali de la Cinquième République, faire fuir Macron. C’est peu probable : le garçon est tellement accroché à son jouet, dont il n’a pas encore exploré toutes les possibilités, qu’il ne partira pas. Sauf si, un jour, les élus se souviennent qu’ils sont là pour « le bien des Français » et non pour se vautrer dans leurs petits portefeuilles.
Je le vois le soir, devant la télé en compagnie de Brigitte et de quelques amis triés sur le CAC 40. Ils se marrent en regardant les animateurs télé « tentant de remplir l’espace médiatique en suivant ses aventures ». Ils ne comprennent plus rien et l’avouent ? Ce qu’ils n’avouent pas, c’est qu’ils ont été à la botte de Narcisse et qu’il les a bien baisés.
Macron : « Ah les cons, t’as vu, ce qui marche le mieux, c’est case neuve ! » (rires de l’assistance). « Tu me vois nommer ce gugusse qui a osé me dire « Méfie-toi de ton image et souviens-toi de qui t’a nommé » ? Comme si je ne me souvenais pas que c’était le petit député NFP, Hollande ! Et puis alors là, c’est le pompon, l’autre gugusse, Philippe, qui en profite pour planter des banderilles ! Crohabitation ! » reprennent-ils en chœur, reprenant là le cri du crapaud. Ah, les cons ! »
Je viens de faire une découverte : je suis antisémite (à suivre), mais je ne suis pas Français ! »
Sur tous les plateaux, on entend « Les Français ceci, cela », et je ne me retrouve jamais dans leurs affirmations. Qui suis-je, d’où viens-je, suis-je éveillé ou dors-je ? »
Pour faire taire des rumeurs, Macron ne m’a pas téléphoné!
D’Ginto
À ce jour, il semble que le rassemblement du 7 serait à Privas ?