Après le commerce durable, un premier ministre?

Un CV au top

Le premier ministre de Narcisse, pas le mien, même si la paye est bonne, est d’un courage extraordinaire.
Membre du parti Les Républicains, il appartient à ce groupe d’opposition famélique à l’Assemblée nationale avec seulement 47 députés. Il a essuyé une belle défaite lors de l’élection pour la présidence du LR.
Adoubé par le RN et soutenu par Alexis Kohler, présumé innocent et secrétaire général de l’Élysée. Le grand pote de Kohler, Jérôme Fournel, vient d’être nommé directeur de cabinet de Barnier.
Nous voilà rassurés de savoir que l’artisan des 1000 milliards de dettes est au service du premier ministre.

Rafarin vient à sa rescousse et nous assure que c’est un homme bien coiffé, qui raccompagne ses invités à leur voiture, comme Chirac. Ah !

On comprend donc que nous allons vivre une cohabitation mouvementée. Narcisse a trouvé la formule magique : « La coexistence exigeante ». Traduction : « Fais joujou mais touche pas à mon poste ».

L’inconvénient d’être un premier ministre âgé, c’est que l’on traîne un passé, contrairement à son prédécesseur, le petit Selfie.
Il a voté contre :

  • La loi Gayssot
  • La loi Evin
  • Le remboursement de l’IVG
  • La loi Pelletier
  • La suppression du délit d’homosexualité
  • Le PACS.

Il traîne aussi une grosse tache sur son beau costume : le doigt d’honneur fait aux Français après le « non » au TCE en mai 2005. Artisan principal de la transformation du Non en Oui, avec son très recommandable pote Sarkozy, éternel présumé innocent.

Dommage que nous n’ayons plus de visibilité sur des humoristes engagés, tous en fuite, virés et planqués, non pas à cause du terrorisme, mais à cause des directeurs de radios et du terrorisme d’État. Le macronisme est un véritable champ de pétrole pour l’humour, mais sans moteurs à explosion de rires.
Seule la minuscule lumière de la farce peut abolir la nuit de la bêtise. (Möritz)

Nos humoristes, à de rares exceptions, sont devenus des populistes de boulevard et contribuent, avec les Jeux olympiques et les jeux de stade, à « La vraie vie », ce songe d’une nuit d’été de Narcisse.
Aux larmes citoyens, l’affront républicain est en marche.

D’Ginto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.