Aux larmes citoyens.

Il y a franchement de quoi pleurer.
Macron, accompagné de « son » gouvernement de pacotille, de  « sa » majorité exécutante d’une risible pantomime, de « ses » médias télévisuels pourvoyeurs d’opinion et de « ses » instituts de sondages, me fout la gerbe, me fait pleurer.
La manœuvre est engagée pour qu’il puisse poursuivre son entreprise destructrice globale. Cinq ans lui serait largement suffisant pour privatiser l’enseignement, l’hôpital, la police….., faire plaisir à ses potes les financiers, les grands patrons.

l’attaque se présente de deux façons, « revivre comme avant » et « résultats du deuxième tour des présidentielles ».

Revivre comme avant, surtout pas ! Nous avons pu constater, sans trop d’efforts les dégâts du néolibéralime, la déliquescence de la police, de l’enseignement, de la recherche, du milieu hospitalier. Pinocchio n’a fait que poursuivre les efforts de ces prédécesseurs, et c’est en bon élève Énarquois qu’il a suivi et amplifié le mouvement.

« Comme avant » c’est parler de relance, de croissance, de financiariser tout et rien. Ce pantin tente de convaincre que croissance et écologie vont de paire.

Il faut faire un peu plus d’efforts pour tenter de comprendre l’apparition des petites trublions que sont les virus.

Depuis longtemps les chercheurs, ces petits rigolos qui ne font que dépenser nos sous, alertent.

Ils alertent sur la pollution avec ses particules fines, vecteurs de virus, de destruction de la bio-diversité, des écosystèmes, sur l’intensification de l’agriculture, sur la normalisation génétique de l’élevage, fragilisant le cheptel, sur la politique agro-alimentaire sur les contacts de plus en plus fréquents avec la faune sauvage. Pinocchio pense que « zoonose » est un gros mot anglais.
Ne pas oublier le réchauffement de la planète qui va permettre aux glaciers, au permafrost de libérer les bactéries qui y grelottent depuis des siècles.

« Revivre comme avant » cela veut dire survivre, avoir des étudiants réduits à la mendicité, des pauvres encore plus pauvres, des vieux qui crèvent d’ennui, de chaud ou d’effroi, du personnel hospitalier exploité (mais applaudit il y a un minimum tout de même), des services médicaux ruraux établissements en voie de disparition…….

Cela veut surtout dire ne changeons rien, après nous le déluge, enrichissons les riches.

Les riches, pourquoi pas, dès lors qu’ils sont solidaires et qu’il n’y a plus de pauvres, n’importe ou.

Le deuxième angle d’attaque, c’est déjà l’annonce régulière des résultats du second tour des présidentielles entre Pinocchio et l’horrible par les médias de désinformations, fabricants d’opinion. Tout est fait pour nous conditionner.

Résistance

Nombre de partisans de la gauche et des verts commencent à murmurer « union de la gauche » et c’est classique, avant de s’entre tuer et de perdre les présidentielles.

Pour ce qui me concerne je parle également d’union, mais pas d’union autour d’hommes ou de femmes ou de partis , mais union autour de valeurs.

À ce jour, seul LAEC, L’Avenir En Commun reprends la plus part de mes valeurs et c’est donc autour de ce programme, de ses quarante cahiers thématiques, que je vais articuler mon action.

Ce programme pensé et écrit par de nombreuses personnes, est le programme de LFI, La France Insoumise.

Non, ne partez pas en courant, ne vous laissez pas influencer par les propos petits et mesquins balancés par les médias, principalement autour de Jean-luc Mélenchon.

Il est le porte-paroles et candidat annoncé de LFI.

Je l’ai cité, mais c’est la première et dernière fois, mon candidat est LAEC, avant d’être une personne .

Sans être un thuriféraire de Mélenchon, je cite néanmoins un engagement du candidat de LFI, extrait de LAEC dans le chapitre la 6 e République qui devrait rassurer les peureux:

Tout commence par le pouvoir des citoyens. Comment rendre le pouvoir au peuple, en finir avec le système de la caste médiatico-politique et de la monarchie présidentielle ?

C’est l’ère du peuple qui doit commencer ! La révolution citoyenne à laquelle je crois est le moyen pacifique et démocratique de tourner la page de la tyrannie de l’oligarchie financière et de la caste qui est à son service.

Ce sera la tâche d’une Assemblée constituante, convoquée pour changer de fond en comble la Constitution, abolir la monarchie présidentielle et restaurer le pouvoir de l’initiative populaire. Je voudrais être le dernier président de la 5e République et rentrer chez moi sitôt que la nouvelle Constitution aura été adoptée par le peuple français. La 6e République commencera et ce sera une refondation de la France elle-même.

Jean-Luc Mélenchon

Si d’aventure il ne respectait pas son engagement( je suis convaincu que cela n’arrivera pas) je suis prêt à parier que « les gens » avec lesquels il a travaillé seraient là pour le rappeler à l’ordre.

Encore pour ceux que le mot peuple effraye, je rappelle la définition du bon vieux Larousse :

« Ensemble de personnes vivant en société sur un même territoire et unies par des liens culturels, des institutions politiques : Le peuple français. (Le peuple est, avec le territoire et l’organisation politique, l’un des trois éléments constitutifs de l’État.) ».

Et enfin populaire dans sa définition politique:

« Qui émane du peuple: Gouvernement populaire. »

Dans mes prochains papelards je synthétiserai les valeurs de LAEC, pour les citoyens qui trouvent la lecture d’un programme fastidieuse.

Pour les autres,

http://laec.fr/

« ……et dans ces temps difficiles ou la mal rôde et frappe dans le monde, je souhaite que la providence veille sur la France pour son bonheur pour son bien et pour sa grandeur…..au revoir » et vive LAEC !

De qui c’est ça, sauf la fin ?

Jean-luc levecque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.