Bonjour a tuti,
une belle prestation ce matin sur France-info,
relayant la mission parlementaire covid19 auditionnant Jérôme Salomon, directeur général de la santé et Katia Julienne, directrice de l’offre de soins.
Monsieur Salomon qui je le rappelle est le numéro deux du ministère de la santé, depuis 2018, nommé par la célébrissime Madame Buzin, est-il un animateur de chaîne d’information continue?
Il égrène, avec son enthousiasme légendaire, des chiffres, invérifiables et surtout nous fait croire que le 11 mai est la date absolue à laquelle il faut atteindre les objectifs (lesquels ?). Satisfaire son altesse avant tout. Tout est orienté dans ses infos, dans ses réponses pour nous dire que tout va bien au gouvernement, que l’état à tout bien fait. Une fois les questions bateaux classiques posées, Mr Coquerel, (parti La France Insoumise) pose 3 questions,
« vous êtes là depuis 2018, vous êtes donc parfaitement au courant de la situation:
comment expliquez vous le manque grave de lits de réanimation, point de départ de toute la stratégie–panique du confinement.
Comment expliquez vous l’absence totale de masques, au début de l’épidémie.
Comment expliquez vous le retard énorme en matière de respirateurs. »
Il demande ensuite comment il se fait que « nous sommes très en retard pour les tests de dépistages »
la France 5,1 tests pour 1000 h
les états unis 8,5
corée du sud 10,1
allemagne 16
italie 17,7.
Monsieur Coquerel ne peut terminer (à la télé), nous n’aurons jamais la réponse de Monsieur Salomon, France-info passe à autre chose. Étonnant non?
Jean-luc.