Le dernier événement à l’assemblée nationale du à un député RN me fait gerber. Un incident de l’histoire comme disait papy facho.
Mais ne nous y trompons pas, ce n’est pas à cause de ce pauvre député déjà célèbre pour ses positions que je m’étrangle, abomine, gerbe et m’étouffe. Est-ce une surprise, non! Après avoir montré patte grise, le naturel du RN revient au galop.
Incident, manœuvre préparée pour faire parler du RN, vieille tactique Jean-mariessienn, tentative de reprendre quelques égarés à Zemmour, tout est possible. Non ce qui me fait gerber c’est le traitement de l’information.
Non, je dégueule devant toutes les tentatives pour minimiser la montée du fascisme.
« Ils » ou « qu’il », on apporte des nuance, des niveaux d’insupportabilité, mon cul. Se masturber les boyaux de la tête pendant des heures en supposant qu’il aurait pu dire ça parce-que….est une ignominie de plus servant à masquer la montée de l’insupportable.
Comme Mitterrand en1984 qui donne un magnifique coup pouce au FN, Macron réitère en grand en refusant de prendre position au moment des législatives et le résultat ne se fait pas attendre, Dans les deux cas on parle de tactique électorale, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, mais triomphe-t-on? Dans les petits cercles politiques oui, l’humanité non.
il va encore plus loin en donnant au nom de la représentativité démocratique des présidences et vice-présidences au RN. Là ce n’est plus une tactique électorale, c’est une capitulation. Macron, le rempart contre l’extrème droite n’est qu’un château de sable léché par des vagues successives de défaites, qui se délite et tend vers l’ignoble.
C’est donc en toute confiance que le RN retrouve son tempérament d’antan et d’ailleurs il y a-t-il eu un seul député RN qui vota la condamnation du malotru, aucun!
Dans le détail on aurait pu dire à ce minable élu, législateur, que le droit maritime impose d’accepter le navire, d’accueillir les personnes en danger, de les soigner et les nourrir puis de les remettre entre les mains de la justice qui tranchera suivant les lois de chaque pays d’accueil sur le sort à accorder à ces malheureux.
Une autre raison de pester est que des animateurs télé, des experts, des politiques, des philosophes arrivent, à cette occasion, avec désinvolture à sonner la charge contre la Nupes et LFI, montrés comme responsables de l’incident. Là c’est du grand art, tous ces petits influenceurs à la botte arrivent à chaque fois à mouiller la Nupes ou une de ses composantes.
J’ai en mémoire une député, derrière l’orateur LFI qui bondit et hurle quand elle entend les propos du Rniste, et la stupeur de l’orateur. Heureusement qu’il y a encore des gens qui s’indignent, même sans cravate. La république c’est eux, aussi!
Il y a eu un passage savoureux sur je ne sais plus quelle chaîne d’éformation, quand l’animateur prétend que RN et LFI sont dans le même bateau. Le pauvre il a sous les yeux les textes de la Nupes et de LFI, il a le vote de la Nupes qui a voté comme un seul homme la condamnation du débile. Oui mais vous avez voté comme le RN contre … Et alors du con on a voté aussi avec les macronains la condamnation du crétin. Allez vous prétendre cher bouffon que nous sommes en cheville avec eux?
J’ai ouvert avec une chanson, je termine pareil.
Que reste-t-il de nos Zemmour?
JEAN TONIQUE.