Bonjour,
furieux et déçu, oui !
Le 6 avril à Aubenas lors de la réunion avec Trouvé et Ruffin, nous apprenons, j’apprends que deux candidats union populaire sont retenus pour la troisième circonscription.
J’ai reçu une avalanche(sans regrets) de messages me proposant des actions a mener, des meeting, réunions, des demandes de dons. Par contre je n’ai jamais eu de réponses à mes questions, mes propositions.
Il me semble que les équipes LFI et le parlement Union Populaire sont assez proches et modernes, je ne comprends donc pas pourquoi nous n’avons pas reçu de mail nous invitant à la formation d’un parlement de l’union populaire en Ardèche, pour le département ou par circonscription. Peut être est-ce par soucis d’écologie, Un mail coûte cher en émanation de co2.
J’ai milité à fond et les résultats que nous avons obtenu sont assez satisfaisants.
Content
Notre circonscription qui regroupe 148 communes, avec 81362 inscrits a donné à Mélenchon un score au-dessus de la moyenne nationale de Mélenchon.
73 communes, avec 9960 des inscrits ont donné à Mélenchon l’avantage sur Macron.
96 communes, avec 34380 inscrits ont donné à Mélenchon l’avantage sur Le Pen.
45 communes avec 18163 inscrits qui ont donné à Mélenchon moins que la moyenne nationale.
Le constat global est donc très positif notre action peut être profitable pour les législatives et ces chiffres détaillés, nous donnent la démarche à suivre et entre autres de ne pas oublier les communes du piémont et de la montagne, il y a des gens qui y vivent et ils n’ont jamais vu personne venir à leur rencontre pour des réunions ou meeting, bande de ploucs.
Nous ne sommes pas les vassaux ou sujets de l’Union populaire et la méthode employée pour désigner les candidats ressemblent trop à celle des politiques ancestrales.
Aujourd’hui je lance ce message dans une bouteille, à l’amer, n’ayant pas trouvé les cordonnées du parlement Ardéchois.
Avec le web il devrait-être facile de trouver le renseignement et bien non quand vous tapez Parlement union populaire Ardêche, que dalle. Le site de l’Union populaire national, et pour l’ardêche, un compte Facebook, pas de site ?
Bref sans nouvelles aucunes, je vais retourner à mes moutons et les législatives se feront sans moi, la campagne se fera sans moi.
Un constat satisfaisant, là ou les babas, les youpis, les néo-ruraux passent ou sont passés, les cafards trépassent.
Jean Tonique.