Monsieur le Maire de Lablachère à la certitude que sa majorité est à sa botte est-ce certain ? Je vais commenter deux documents, qui n’ont rien de confidentiels mais qui m’ont été transmis alors que les élus de EGAL ne sont pas destinataires de la synthèse hebdomadaire, suite à la décision discriminatoire qu’il a prise. Vous comprendrez bien sûr que je ne puisse citer « mes » sources.
Le premier document que je commente, même si je l’ai indirectement déjà commenté suite à un post le relatant sur la page Facebok de EGAL, c’est le mail incroyable de mr Laporte à tous les élus dont voici le texte commenté. (à l’époque je n’avais pas encore le mail de mr Laporte entre les mais)
« La synthèse hebdomadaire que je vous envoie toutes les fins de semaine est un document interne au conseil municipal. il n’est ni obligatoire ni formel ».
Ce document n’est pas un document interne au conseil municipal mais un document rédigé semble-t-il par Mr Laporte et envoyé jusqu’alors à tous les élus.
Ce document n’est qu’un relevé exhaustif des rendez-vous des élus et de certaines réunions.
Il ne présente aucun caractère secret ou confidentiel.
« Il n’a aucune valeur officielle sinon que renseigner au mieux celles et ceux qui ne peuvent être présents régulièrement à la Mairie sur l’activité et l’actualité de la mairie. »
C’est là une bonne démarche.
« Ce document a été détourné de sa mission afin d’alimenter des polémiques sans fins ».
Décidément mr Laporte est un guerrier, après le casus-belli, la polémique :
Le terme de polémique (du grec πολεμικός, polêmikôs « qui concerne la guerre», « disposé à la guerre ». Il faut ajouter que ce terme est utilisée pour désigner une discussion, un débat. Là le guerrier se trompe, pour que l’on parle de polémique il faut être au minimum deux. Dans le cas présent, je suis seul, mr Laporte ne répondant pas à mes propos et pour cause. Il ne fait que des effets de manches mais évite le fond des sujets.
D’autre part mr Laporte affirme sans preuves. Le document n’a pas été détourné de sa mission afin d‘alimenter des polémiques sans fins, mais pour informer et renseigner au mieux celles et ceux qui ne peuvent être régulièrement à la mairie(mr Laporte) et particulièrement les citoyens, tous les citoyens que les élus sont censés représenter. Jusqu’à présent la publication de cet agenda n’a pas entraîné de remarques.
« Mon intention première était de n’écarter personne de cette initiative – J’ai été naïf – Vains efforts d’intégration –
Là je n’ai pas tout pigé. Le début est clair et même obligatoire de la part d’un maire, représentant de tous les citoyens.. Ensuite nous avons droit à « Vains efforts d’intégration » . De qui parle-t-il, qui sont ces individus qu’il faut intégrer, en général on réserve ce terme en parlant d’étrangers, d’immigrés mais là je ne vois pas, et à quoi veut-on les intégrer ?
Partage intelligent des missions d’intérêt général confiées à 19 élus tout simplement bafoués et rejetés par une partie d’entre eux ».
Belle envolée lyrique, mais incompréhensible, qu’apporte-elle ?. En quoi une synthèse des rdv de certains élus est-il un partage intelligent des missions d’intérêt général ? Qui sont les élus et comment sont ils bafoués suite à l’envoi d’un document banal devant les citoyens ?
Qu’elles sont mes alternatives ? Ne plus faire de synthèse hebdomadaire susceptible d’être détournée à des fins de manipulation ou la circonscrire à une partie du conseil qui l’utilisera à bon escient.
Nous avons du nouveau, le document n’est plus détourné à des fins polémiques, mais à des fins de manipulations. Décidément ! Quelle manipulation à été perpétrée, contre qui à partir de la diffusion de ce document. Je pense que là il fait allusion à mon document ou je traite de la façon dont a été gérée la détresse d’un enfant.
Mais nous avons là un bel exemple de l’état d’esprit de mr Laporte, si nous ne sommes pas d’accord avec lui, nous sommes des manipulateurs ! Non monsieur le maire je donne mon avis, dans l’espoir que l’on donne une réponse à un enfant et pas une remontrance, que l’on cherche une solution au désarroi du jeune garçon, désarroi que beaucoup d’adultes partagent aujourd’hui en cette période de pandémie qui nous prive effectivement beaucoup de joies de dialogues, de rencontres.
« J’ai choisi cette seconde solution ».
La discrimination est la seule solution pour mr Laporte, le dialogue, non, un échange sur le fond, non !
Ces informations ont été communiquées à Monsieur LEVECQUE par un membre du collectif EGAL
On attaque enfin le fond du problème, bien que son propos soit dénué de fondement et soit faux. À la limite il aurait ou dire par un Élu du collectif EGAL. Mais aujourd’hui il va avoir du mal à justifier son argumentation stupide, car si j’ai reçu la dernière synthèse, les Élus de EGAL en ont été privés. Pas de soucis, je vais leur faire parvenir. Et quand bien même, ou est le crime ?
Aussi et à moins de me démontrer que je me trompe dans mon accusation, j’ai décidé que le collectif EGAL ne sera plus destinataire de la synthèse hebdomadaire. Croyez-bien que je le regrette.
Une fois de plus mr Laporte illustre sa mentalité, accusation, jugement (à lui tout seul) et condamnation. À l’époque ou il était gendarme, je pense que la présomption d’innocence existait déjà.
Ci-après, la communication de Monsieur LEVECQUE qui justifie, vous en conviendrez, ma décision.
Là je ne peux commenter, mon informateur.trice ne m’a pas communiqué le texte, ce n’est pas grave, je le connais. Mais là encore monsieur Laporte n’est-il pas un peu présomptueux en pensant pour vous avec son « vous en conviendrez ».
Je vous invite à le lire sur www.jeanluclevecque.fr sous les titres PIE.
Voilà pour le premier texte que j’ai reçu .
Pour le suivant « la dernière synthèse », je change d’article.
Pour la petite histoire, la méthode de mr Laporte n’est pas une première, déjà l’alternative qui n’a pas fonctionné mise en place par mr Laporte avait par l’intermédiaire de madame Theraube, 1ère adjointe créé le groupe que j’avais intitulé les « entre-nous », constitué de tous les élus sauf les élus Boissin et Levecque. La continuité est effectivement assurée.
Un jeu concours est organisé:
« Qui m’a procuré ce mail ? réponses sur jeanluclevecque@gmail.com .
Jean-luc levecque.