Les médias au boulot pour adoucir la douleur de Renaissance et consorts et pour conforter le Front national
Dans tous les débats, il ne se passe pas une minute sans que les experts, les animateurs, les « journalistes des chaînes d’info » ne prononcent Jean-Luc Mélenchon candidat au poste de Premier ministre, la gauche antisémite, l’extrême-gauche, comme si tout cela était acquis. C’est à gerber.
Tous ces escrocs sont d’une gentillesse incroyable avec RN, LR, Renaissance, mais dès qu’un invité est de gauche et particulièrement LFI, c’est la curée. J’ai toujours milité contre la chasse à courre. Ils utilisent des arguments fallacieux pour étayer leur propos. Le plus bel exemple est celui de la Bretagne. Les journalistes voulant illustrer le déclin de la gauche disent « la Bretagne classiquement à gauche a voté en masse Bardella ».
Bande de pauvres cons.
Les quatre départements bretons, aux dernières législatives, sont représentés par 18 élus LREM, 6 élus NUPES, 2 élus LR et 1 élu régionaliste. C’est ça la vision de la gauche par les plateauidiens télé?
Si effondrement il y a, c’est celui de Renaissance et consorts.
Maintenant, je ne crois pas un seul instant que les électeurs ont voté Bardella uniquement pour exprimer une colère. Ça ne suffit pas, ils auraient pu exprimer cette colère en votant Glucksmann, LR, animalistes ou autres. Non, ils ont exprimé également leur désir de droite extrême.
Les médias portent une lourde responsabilité dans toute cette affaire. Leur soutien à Macron a été exemplaire. Bien sûr, on trouvera ça et là une petite pique contre Macron, mais malgré l’impopularité de Jupiter, ils l’ont soutenu contre vents et marées. La dernière de Ruth Elkrieff est à conserver pour les bêtisiers : « la victoire de Bardella, c’est la faute à la gauche ». Pauvre nouille !
Ces salopards passent plus de temps à parler des clowns pas drôles du moment, Ciotti, Marion, Zemour, que de l’accord passé entre les cinq partis ou groupes de gauche. S’ils en parlent, c’est toujours : « Vous passez un accord avec LFI ? » « Avec un parti antisémite et pro-russe ? »
Ils sont grotesques à pleurer mais manque de pot, les Français les regardent et les écoutent, c’est pour la plupart leur seule source d’informations, car ils pensent qu’on leur donne des informations.
Je suis conscient qu’il y a des différences de point de vue sur certains sujets, comme il y en avait à la NUPES, qui avait publié un Programme partagé, issu principalement de LAEC, programme écrit par des citoyens et repris, écrit par LFI.
Aujourd’hui, un programme d’entente a été acté par les membres du nouveau Front populaire. On y trouve entre autres :
- Retraites : Le Nouveau Front populaire ne revient pas immédiatement à la retraite à 60 ans, mais annule immédiatement la loi de Macron. La retraite à 60 ans reste l’objectif et doit être étudiée.
- Ukraine : Le programme intègre la nécessité de « défendre l’Ukraine et la paix sur le continent européen ». « Nous défendrons indéfectiblement la souveraineté et la liberté du peuple ukrainien ainsi que l’intégrité de ses frontières » notamment « par la livraison d’armes nécessaires ».
- Israël-Hamas : Les partis de gauche se sont mis d’accord pour « agir pour la libération des otages détenus depuis les massacres terroristes du Hamas, dont [ils rejettent] le projet théocratique ». Ils demandent également « la libération des prisonniers politiques palestiniens ». L’alliance de gauche demande par ailleurs de « reconnaître immédiatement l’État de Palestine aux côtés de l’État d’Israël » et de « rompre avec le soutien coupable du gouvernement français au gouvernement suprémaciste d’extrême droite de Netanyahou pour imposer un cessez-le-feu immédiat à Gaza et faire respecter l’ordonnance de la CIJ qui évoque sans ambiguïté un risque de génocide ».
- Assurance chômage : Le Nouveau Front populaire entend annuler les réformes passées sous la présidence d’Emmanuel Macron.
- Pouvoir d’achat : Le Nouveau Front populaire propose un « blocage des prix des biens de première nécessité dans l’alimentation, l’énergie et les carburants ». Il entend aussi « annuler la hausse programmée du prix du gaz au 1er juillet ». Il prône enfin « l’abolition des coupures d’électricité, de chaleur et de gaz » hors des trêves hivernales ainsi que « la gratuité des premiers kilowattheures ». Le programme contient par ailleurs une mesure de « plafonnement des frais bancaires ».
- Travail : Le Nouveau Front populaire propose « l’annulation des réformes Macron sur le RSA ». Il souhaite que soit mise en place « une garantie d’autonomie qui complète les revenus des ménages situés sous le seuil de pauvreté ». Il propose également « l’augmentation des salaires par le passage du SMIC à 1 600 euros nets, l’indexation des salaires sur l’inflation, la hausse de 10 % du point d’indice » pour les fonctionnaires.
Pour ceux qui ne se contentent pas des bruits de chiottes de la télé, lire la suite sur :
Je vais voter au premier tour pour le Nouveau Front populaire. Pour le deuxième tour, sachant que l’heure est grave, chaque fois qu’il y aura un duel entre X et le RN, je voterai X, sauf bien sûr si X c’est Zemmour le duelliste, dans ce cas je m’abstiendrai. Chaque fois qu’il y aura triangulaire, je voterai Nouveau Front populaire. Courage, ne fuyons pas, barrons la route au RN.
D’ginto