De notre envoyé espécial.
Un événement d’une gravité exceptionnelle est advenu à Chanmauvais sur Libourpif.
Le 14 juillet, Monsieur Trouduc, inspecteur des mœurs et comportements, fait sa ronde, le long du Libourpif, empruntant avec son quad le chemin de halage. Il s’arrête pour aller gâter de l’eau, comme on dit à Chalendret. Incrédule, la bite à la main, il entend des murmures provenant d’une cabane manifestement abandonnée.
« Ya quelqu’un ? »
Une jeune fille d’une quinzaine d’années, sort de la cabane, suivi d’un jeune homme du même âge.
« Range ta pauvre petite bite, tu nous fais chier avec ta machine stupide poluante et bruyante, dégage » !
« Lieutenant Trouduc, inspecteur des mœurs et comportements, vos noms et prénoms ! »
la jeune fille : « Simone De beauvoir »
« Épelez ! »
« S I M O N E, de D E, B A V O I R »
« Jeune homme ? »
« Victor Hugo ». V I K T O R U G O »
« Bien que faites vous là au lieu de regarder le défilé ».
La jeune fille qui avait gardé une main dans le dos brandit immédiatement un livre de poche.
« Arrêtez mademoiselle arrêtez, posez votre arme » et Trouduc remonte sur son quad et repart en vitesse, il s’arrête 100 mètres plus loin et sort sa radio.
« May day ; may day ! »
« Oui lieutenant Trouduc, c’est bien vous ? »
« affirmatif, code « J27/sch »
» Vous voulez quoi, un café, une petite pipe? »
« Arrếter vos conneries, notez mes coordonnées GPS. À 100 mètres au nord je pense avoir découvert un nid de terroristes, au bord du Libourpif. »
« Qu est-ce qui te faire dire ça mon gros lapin ».
« Une fille avait un livre à la main et je n’ai pas vu de portable ! »
« Un livre, pas de portable, nom de Pinault, ne bouge pas et reste connecté, je t’envoie une équipe immédiatement ! ».
Trois heures plus tard, l’équipe avec des chiens à qui on a fait sentir un livre conservé dans les archives, arrive sur les lieux. Les pauvres éternuent comme des malades, le bouquin était plein d’antimites. Trouduc dort sur son quad et se casse la gueule quand un chien lui lèche les mains.
« Bougez plus, ha c’est vous, vous avez fait vite ! »
Arrivée sur place, la police des mœurs et comportements ne peut que constater que les dangereux suspects ont disparus.
« Le capitaine Sal IGO, dit à un de ses hommes, « préviens la BATI »
Le jeune flic, « c’est quoi çà ? » « La brigade antiterroriste intellectuelle ducon allez fissa ! »
La cabane est encerclée, puis les « dégageurs » investissent les lieux.
« RAS vous pouvez entrez ». Tous portent des masques à livres et des lunettes noires.
La fouille est rapide et les agents de propreté ne trouvent que des bouquins. Les gosses n’avaient pas eu le temps de les ’emporter.
Les nettoyeurs rentrent a leur tour en action.
Toum touloutoum,
le journal obligatoire de 19 heures.
« Monsieur le procureur général 3 étoiles, de la fondation Pinault, que pouvez vous nous dire à cette heure ? »
Le procureur général 3 étoiles: « Il est clair, à lumière de nos premières investigations que nous sommes en présence d’un foyer de dangereux terroristes, qu’effectivement ces jeunes gens lisaient, entraînés par des parents inconscients du danger. Sur place nous avons trouvé des livres de Saint Aragon, d’Exupery, Raymond Vian, Boris Queneau, Françise Sagan, des bd de gotlib reiser vuillemain. Et comble de la subversion une brochure de Lire et faire Lire d’Alexandre Jardin dédicacé à une certaine ou un certain N Djiann ………… »
« Une recherche dans les fichiers du ministère de l’interieur et de l’extérieur, confirme la gravité de la menace, en effet aucun des habitants de Chanmauvais sur Libourpif n’est enregistré chez BOLLOré.tel. Ni chez PINAULTk.u3
Le reporter :
« Quelle mesure devant ce danger qui doit se situer au niveau 8 sur l’échelle de Riches terres? »
Le Proc : Un cordon sanitaire est installé et le village a été isolé, placé en niveau maximum de subversion, effectivement 8 sur une échelle qui comprends 5 échelons. Je comprends votre étonnement, les échelons commencent à 4, les échelons 1 2 3 sont réservés aux bavures policières. Des équipes spécialisées fouillent les maisons une par une.
Les agents sont sidérés, pas un téléphone mobile, pas une télévision, pas de magimix, pas de frigidaire à glaçons, pas de voiture électrique ? Le comble c’est la présence comme à Oradour sur Glane de machines a coudre Singer a pédales. Attention danger.
Les habitants sont regroupés sur la place du village et là, la stupeur est totale, il n’y a pas un jeune de moins de 18 ans. Les habitants, 150 environs se mettent à chanter. « Le temps des cerises ». ICI
Rapidement le préfet fait installer une sono qui hurle la marseillaise, ce chant guerrier raciste et immonde, et immédiatement les révoltés et les las-de-vivre se bouchent les oreilles. Ils entonnent Bella Ciao. Les habitants sont alors regroupés dans la grande étable du père Auguste, obligé de la construire, norme Européenne oblige, alors que ses vaches vivent en plein air en permanence. Dans la grange s’élève le chant Oradour sur Glane de jean goujon.
Le capitaine Sal IGO, a ordonné une fouille immédiate de la forêt de Chanmauvais ; Son père, grand résistant de la dernière minute, tondeur de femmes, jeune milicien avait aidé les allemands au Chambon sur Lignon afin de les aider à découvrir les petits juifs cachés par les habitants,
Tous les jeunes de Chanmauvais étaient planqués dans les arbres avec leur livres.
La bagarre a dure deux heures, les flics reculaient devant les jets de bouquins, affolés d’être touchés, un peu comme les syriens qui fuyaient devant les femmes combattantes kurdes de peur d’être tués par une femme.
C’est 62 adolescents que la police a attrapé et placé immédiatement dans l’asile Psychiatrique de « Tepafou »» Seuls trois ont réussi à s’enfuir et rejoindre un lieu secret prévu depuis l’avènement de Pinault III.
Les mesures d’urgences ont été prises, autodafé, suppression des allocations familiales aux parents des ados, une forte amende, l’obligation d’acheter une télévision BOLLOré92 et un iphone BOLLOré45 Ce téléphone permet de savoir si le propritaire a bien regardé le journal obligatoire de 19 heures. Pour les jeunes malades, le procès est prévu pour dans deux ans, le temps de les soigner
pardon
Allo, oui non ????
on me dit qu’un commando vient de faire évader les jeunes de l’hôpital de tepafou et qu’une escouade de drones vient de les récupérer.
L’armée de l’air est immédiatement alertée, mais les drones volant trop bas, ils n’ont ou être repérés.
Dans la grange du père Auguste, les interrogatoires ont démarrés, mais aucun des parents ne donnera d’indications quand au lieu u se sont réfugiés les insurgés. Tout ce que la police des mœurs et comportements obtient c’est que l’état créé s’appelle Renaissance. Rien à voir bien sûr avec le parti du Vaniteux, qui a été rebaptisé Faussecouche après les législatives de 2024.