Devinettes

Bonjour,

Devinette numéro un qui a dit :

Tout ce qui dégrade la culture, raccourcit les chemins qui mènent à la servitude.

devinette numéro deux :qui c’est ?

Elle est une preuve de la réussite de l’intégration, instaure les peines planchers, mais raye les parquets de nombreux ministères, elle est aujourd’hui embauchée comme liquidateur de la culture, elle prévoit de fermer nombre d’écoles d’art, (publiques rassurez-vous), elle s’attaque à l’archéologie…..

Première (à ma connaissance) manifestation de ses intentions.

Les candidats à l’HEAR de Starsbourg, qui ont remis leurs dossiers en temps et en heure, courant Mars, reçoivent un mail du directeur de l’HEAR leur annonçant une « reconfiguration », que les classes sont supprimées à Strasbourg et déplacées sur l’HEAR de Mulhouse et que c’est 48 places et pas 86 de disponibles.

Après deux années Covid très perturbantes pour les étudiants, un nouveau coup sur la gueule. Espérons qu’il n’y aura pas de conséquences dramatiques à ces procédures honteuses.

Voici le texte intégra du message !

Chère candidate, cher candidat,

Vous avez candidaté à la HEAR pour intégrer l’Ecole en Année 1 à la rentrée prochaine.

Une réorganisation pédagogique au sein de la HEAR a conduit à la mise en place de nouvelles conditions d’enseignement pour l’Année 1, à savoir :

 

  • Le regroupement sur le seul site de Mulhouse de l’ensemble de la première année,
  • La diminution du nombre d’étudiants admis en Année 1, 48 et non 86 comme indiqué au préalable sur la plateforme Parcoursup,
  • La possibilité offerte à l’ensemble des étudiants d’Année 1, contrairement aux années précédentes, de rejoindre la formation de leur choix en Année 2, sur le site de Strasbourg (Art, Art-Objet, Communication Graphique, Design Réhabitant, Didactique Visuelle, Illustration et Scénographie) ou le site de Mulhouse (Art et Design Textile). Sous réserve bien sûr de l’obtention des crédits ECTS permettant un passage deuxième année.

 

Ces changements intervenant en cours de processus d’admission, il nous est apparu juste d’offrir la possibilité aux candidat·es de reconsidérer leur candidature et, s’ils ou elles le souhaitent, de la retirer.

 

La présélection par les jurys se tiendra le 22 avril et les résultats seront affichés sur notre site web www.hear.fr le jeudi 25 avril.

 

Aussi, si vous choisissez de vous retirer de l’examen d’entrée, vous devez :

  • Vous désinscrire sur Parcoursup pour la HEAR
  • Adresser avant le lundi 22 avril 12h une demande par e-mail à l’Ecole (remboursement.examen2024@) en joignant votre RIB pour solliciter le remboursement des frais engagés. Passée cette date et cet horaire, aucune demande de remboursement ne pourra être prise en compte. Pour toute question liée à ce changement, merci d’utiliser uniquement cette adresse, aucune demande ne pourra être traitée par téléphone.

 

 

Si vous maintenez votre candidature, vous n’avez rien à faire, votre candidature à l’examen d’entrée sera maintenue.

 

Quels que puissent être les résultats des différentes épreuves d’admissibilité puis d’admission, je vous adresse mes plus sincères vœux pour la suite de vos études et j’espère vivement avoir le plaisir de vous accueillir à la rentrée 2024.

 

Bien cordialement, 

 

Stéphane Sauzedde
Directeur
Director
+33 (0)3 69 06 37 64
stephane.sauzedde@hear.fr
Haute école des arts du Rhin
1 rue de l’Académie CS 10032
67082 Strasbourg cedex
www.hear.

Quand va-t-on enfin se décider à créer deux ministères supplémentaires, le ministère de la mendicité et le ministère de l’aculture.

D’ginto.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.