Bonjour,
Idéaliste, utopique, voilà 76 ans que je le suis, en comptant les années de nourrice.
Aujourd’hui, je range ces vocables dans mon tiroir à rêves et me recentre sur un projet que j’aurai peut être la chance de voir aboutir, si le virus ne me bouffe pas, à savoir la mise en place du programme « l’avenir en commun », en d’autres termes la victoire du candidat LFI aux présidentielles et l’avènement d’une 6ième République.
Ce candidat, à ce jour c’est Jean-luc Mélenchon qui, page 21 du livre papier de L’AEC, fait une promesse : « Je voudrais être le dernier président de la 5e République et rentrer chez moi sitôt que la nouvelle Constitution aura été adoptée par le peuple français. La 6e République commencera et ce sera une refondation de la France elle-même. »
Cette attitude me conviens parfaitement et faisait partie de mes propositions dans mon doux rêve de gagner les présidentielles avec toutes les gauches agréant une 6ième République, issue d’une assemblée constituante.
En 2016 2017, j’ai travaillé avec Alain Joffre, candidat aux législatives de 2017. Suite à un différent avec LFI au niveau national, j’ai boudé le mouvement.
Aujourd’hui j’y retourne et je reprends contact avec le « Groupe d’action local de Les Vans et des environs ».
Je vous invite à lire le programme L’AEC sur le site https://www.laec.fr/sommaire .
Ces élections sont capitales, dernière chance avant le gouffre insondable de l’ultralibéralisme, ou de l’extrême droite.
Entre-temps, deux élections à ne pas négliger pour LFI, les départementales et les régionales.
Si vous êtes intéressé vous pouvez me joindre par Mail : jeanluclevecque@gmail.com .
Jean luc levecque