En vrac.

On entend dire, de ci de là, que le Premier ministre et les présidents des assemblées ont été informés de la dissolution en même temps que nous. Si cela est avéré, Macron, une fois de plus, méprise la Constitution qui dit dans son article 12 :

« Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l’Assemblée nationale. »

Le petit homme continue à s’amuser en donnant des dates d’élections qui vont créer une situation merdique quant à l’organisation. Les résultats seront aussi crédibles que ceux du troisième référendum en Nouvelle-Calédonie.

L’article 12 dit :

« Les élections générales ont lieu vingt jours au moins et quarante jours au plus après la dissolution. »

Il choisit délibérément le délai minimum autorisé, mettant tous les partis dans la merde, sauf le RN qui lui semble déjà prêt. Encore un cadeau du Rempart au RN.

Les petits rigolos plateauidiens de la télé parlent déjà de la nomination de J.B. comme Premier ministre si…

Ils oublient complètement que constitutionnellement le Premier ministre n’a aucune obligation d’être un élu, que c’est le Président de la République qui le choisit et le nomme. Macron n’a pas fini sa partie de rigolade et quel tour va-t-il nous jouer ?

Je suis de plus en plus convaincu que les candidats à la présidence de la République, tant que ce poste existe, devraient être examinés par un groupe d’experts psychiatres.

Dans son propre camp, on entendait, avant son annonce, « il ne va pas faire ça », « il est fou ».

On entend encore, et ça vaut son pesant de cacahuètes, Ruth Elkrief affirmer que la victoire du RN, c’est la faute à la gauche. S’il est vrai que c’est grâce à l’aide de Mitterrand que le FN a pris du galon, c’est Macron et sa bande qui mènent la débandade depuis sept ans.

Autre pesant de cacahuètes, Mélenchon qui hurle en gesticulant, « l’union, l’union, pour quoi faire ? »

J’attends avec impatience la conférence de presse de Macron, que peut-il annoncer ? Qu’il est le seul rempart contre l’extrême droite, que son bilan est positif.

Autre bizarrerie, un message de BOMPART qui nous dit :

« Des discussions nationales sont en cours. Pour construire maintenant l’Union. Urgente, forte, claire. Sur les bases du programme partagé de la NUPES. Nous vous demandons donc de ne pas engager de discussions à l’échelle locale. »

Une fois de plus LFI se moque de nous et nous demande d’attendre le doigt sur la couture du pantalon les décisions des penseurs parisiens.

Je voterai pour la gauche « réunie » si figure la fin de la cinquième république dans la profession de foi, sinon je retourne planter mes patates(Ostara et Monalisa), et qu’on ne vienne pas me faire chier une fois de plus avec « ton abstention c’est soutenir le RN ».

D’ginto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.